Fermer
Outils - Conseils

PhoneGap Developer App apporte une nouvelle façon de travailler

Un moyen plus facile de tester des applications mobiles PhoneGap a été lancé tel un script shell qui est capable d’exécuter une application à la volée.

PhoneGap Developer App est compatible avec les projets PhoneGap et Apache Cordova existants et vous permet de tester les applications depuis votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable et de voir les résultats sur votre smartphones. Dès lors, vous pouvez alors faire des changements, toujours sur votre ordinateur, et visualiser les modifications sur votre dispositif mobile immédiatement, et ce sans avoir à reconstruire ou à réinstaller l’application sur le téléphone. Pour le moment, PhoneGap Developer App fonctionne sur Android et iOS, avec le support des dispositifs Windows Phone est promis pour “bientôt”.

PhoneGap Developer App apporte une nouvelle façon de travailler

Comme il est mentionné sur le blog PhoneGap, Michael Brooks dit que PhoneGap Developer App vise à abaisser la barrière pour la création d’applications PhoneGap. En effet, comme ça l’est mentionné, vous pouvez désormais prévisualiser immédiatement votre application sur un appareil sans installer les SDK des diverses plateformes, enregistrer des périphériques, ou même compiler du code. Grâce à l’outil, vous avez accès aux API officielles PhoneGap. Vous pouvez même développer une application iOS sur Windows – et bientôt – une application Windows Phone sur OS X.

Concrètement, le PhoneGap Developer App fonctionne est qu’une interface de ligne de commande (CLI) lance un petit serveur web au un service de votre projet. Ensuite, le PhoneGap Developer App se connecte à ce serveur. Il est dit que PhoneGap Developer App a été volontairement conçu avec un petit nombre de caractéristiques afin que l’entreprise puisse sortir rapidement des releases, et ce sans sachant ce que les utilisateurs veulent, tout en alliant la volonté des développeurs.

Pour le moment, l’équipe se concentre sur le support Windows Phone 8, qui est déjà en cours de développement.

Mots-clé : phonegapPhoneGap Developer App
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.