Fermer
Smartwatches

SmartWatch 2 : un bracelet en métal et une mise à jour logicielle

Sony a peaufiné sa SmartWatch 2 afin que celle-ci rivalise avec les divers nouveaux challengers sur le marché, tels que la Pebble Steel, et la Gear 2 de Samsung. En effet, la firme japonaise a annoncé le lancement de deux nouvelles éditions spéciales, nommées Business et Brazil, tout en poussant une mise à jour logicielle avec plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Les deux nouveaux modèles se différencient par le bracelet, dont l’un est fait de métal, et l’autre d’un tissu aux couleurs du drapeau brésilien. Ce dernier célèbre le fait que la SmartWatch 2 est “l’accessoire officiel de la Coupe du Monde FIFA 2014”, et s’avère donc une édition limitée, tandis que le premier ajoute une touche très classe à la montre de Sony. La SmartWatch 2 a toujours été l’une des smartwatchs les plus belles, et le bracelet en métal va encore plus loin.

SmartWatch 2 Business et Brazil

Quant à la mise à jour logicielle de Sony livrée en même temps que ces nouveaux bracelets, offre de nouvelles fonctionnalités, la rendant désormais compatible avec 400 applications conçues spécialement pour la SmartWatch 2, y compris ce que la firme décrit comme la première carte d’embarquement portable du monde du fait de la collaboration avec la compagnie aérienne espagnole Vueling, la montre affiche les informations de vol et un code-barres faisant office de carte d’embarquement.

La nouvelle mise à jour apporte également un degré de personnalisation de la montre. Vous pouvez choisir le look que vous souhaitez lui donner, que ce soit sur ​​la montre elle-même ou en utilisant votre smartphone, et couplé aux widgets affichés sur cette dernière. Sony a également ajouté six fonds d’écran à utiliser sur la montre. Il y a maintenant une application Calculatrice intégrée. Enfin, les applications Gmail et Facebook ont été modifiées, et les rendez-vous affichés dans la barre de notification sont maintenant déroulants.

Mise à jour logicielle pour la Sony SmartWatch 2

Si vous voulez la SmartWatch 2 avec le bracelet métallique, sachez que celle-ci sera disponible via la boutique en ligne de Sony prochainement, au prix de 200 euros. Outre ceci, le modèle de base, avec un bracelet plastique, a vu son prix passer à 150 euros. Si vous êtes amateur de football, et que vous voulez le modèle dédié au Brésil, Sony n’a pas encore fournit d’informations à ce sujet.

Mots-clé : SmartWatch 2Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.