Fermer
Tablettes

Xiaomi tease sa tablette Android, une ressemblant à la Yoga de Lenovo

Alors que Xiaomi est bien connu sur le territoire chinois, ainsi que de nombreux développeurs, la firme n’est toujours pas arrivée dans le secteur des tablettes. Toutefois, si une image teaser du réseau social chinois Weibo est une indication, c’est en train de changer. En effet, celle-ci nous montre une tablette qui semble tout à fait familière à celle que j’ai déjà pu prendre en main.

Selon l’image, la prochaine tablette de Xiaomi arborera le même côté cylindrique que la Lenovo Yoga Tablet. Lorsque j’ai testé cette tablette, je me suis surpris à apprécier ce côté cylindrique. Non seulement il permet d’offrir une expérience de lecture tout à fait confortable et une béquille solide, mais grâce à celle-ci, Lenovo a embarqué une grande batterie, offrant à la tablette une fantastique autonomie. Si la tablette de Xiaomi offre une telle caractéristique, alors on peut s’attendre à une même option.

Xiaomi tease sa tablette Android

Mais, la tablette de Xiaomi pourrait se différer en son système d’exploitation. Il y a peu de temps, Xiaomi a publié sa ROM personnalisée Android, MIUI, afin de rendre sa tablette plus conviviale. Bien qu’il ait certainement sa juste part de similitudes avec iOS, c’est une interface propre qui semble parfaitement s’adapter avec l’univers de la tablette.

Une autre image teasée de la tablette de Xiaomi

Curieusement, l’image teasée ne correspond pas aux récentes rumeurs. En effet, la tablette ci-dessus, arbore un design ressemblant fortement à celui d’un iPad Mini, et est répandu pour être un dispositif d’entrée de gamme. GizChina signale que la “Mipad” arrivera avec un écran 720p alimenté par un processeur Snapdragon 400, un GPU Adreno, et 1 Go de mémoire vive. Elle tournerait sous Android 4.3, et offrirait 8 Go de stockage interne et une caméra arrière de 8 mégapixels.

L’image teaser révèle une date au 23 avril, de sorte que cela pourrait être le jour où Xiaomi va enfin dévoiler sa tablette. La journée pourrait être chargée puisque l’on attend également le OnePlus One.

Mots-clé : AndroidMIUIXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.