Fermer
Smartwatches

Gear Solo : une smartwatch Samsung tout-en-un pour remplacer votre smartphone

Samsung est répandu pour être sur le point de sortir une nouvelle smartwatch, mais à la place d’un autre dispositif de compagnon pour sa gamme de smartphones Galaxy, celle-ci pourrait être un gadget complètement autonome qui remplace entièrement votre smartphone. Désignée comme étant la Samsung Gear Solo, elle pourrait être la première entreprise moderne à se lancer dans le monde des “watchphones”.

La rumeur provient de Corée, où un dépôt de brevet pour un dispositif avec le nom de Gear Solo a été découvert. Les détails sont minces, mais le rapport indique que la Gear Solo sera équipée d’un emplacement pour une carte SIM, et sera en mesure de passer et recevoir des appels de façon indépendante à partir d’un smartphone. La première smartwatch de Samsung, la Galaxy Gear, pourrait être utilisée à des fins similaires, mais seulement en synchronisation avec un smartphone.

Si la Gear Solo est authentique, et que celle-ci va être prochainement publiée, ce sera la quatrième objet portable provenant de l’entreprise cette année. Après le bilan plutôt mitigé de la Galaxy Gear, Samsung a lancé la Gear 2, la Gear 2 Neo et le Gear Fit au Mobile World Congress de cette année à Barcelone. Outre cette nouvelle collection, ça été également le moment idéal pour Samsung de dévoiler Tizen, son propre système d’exploitation, et ce en lieu et place de Android pour ses deux modèles, alors que la Gear 2 Neo est moins chère que la toute première Galaxy Gear, et la Gear 2 est au même prix que cette dernière. Si la Gear Solo est la prochaine smartwatch de Samsung, alors nous devrions nous attendre à un prix une nouvelle fois à la hausse.

Gear Solo : la watchphone de Samsung

Une smartwatch avec de complètes fonctionnalités de smartphone n’est pas un concept nouveau, mais aucun des dispositifs offrant celles-ci sont aujourd’hui à couronner de succès. Il est difficile de concilier les fonctionnalités importantes que nous avons sur un smartphone, et un petit écran avec des dimensions compactes requises pour que le dispositif soit porté au poignet. Mais, Samsung pourrait bien changer ceci…

Selon le rapport coréen, si la Gear Solo est commercialisée, celle-ci pourrait être exclusive à l’opérateur mobile SK Telecom en Corée, au moins pour ses débuts.

Mots-clé : Gear 2Gear SoloSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.