close
Apps

Microsoft OneNote arriverait sur OS X ce mois-ci, et gratuitement

Alors que la suite Office de Microsoft pour Mac existe bien contrairement à ce que vous pourriez penser, il est évident que celle-ci offre beaucoup moins de possibilités que ce que la version Windows d’Office peut offrir. Si vous avez besoin quelque chose que Word, Excel, Powerpoint ou encore Outlook, malheureusement vous ne trouverez pas votre bonheur avec la suite.

Cependant, selon une news de The Verge, cela pourrait bientôt changer. En effet, Microsoft aurait apparemment l’intention de proposer une version de son célèbre service de prise de note, OneNote, sur OS X plus tard ce mois-ci. Autre bonne nouvelle, celle-ci serait disponible gratuitement.
Le rapport indique également que Microsoft va être enfreint de procéder à un changement de stratégie également pour OneNote sur la plateforme Windows, et ce en retirant celle-ci du groupe d’applications disponibles dans le package de Offrir, et de l’offrir gratuitement. En revanche, ce que l’on ignore est si cette démarche va se faire en même temps que OneNote sera rendue disponible sur OS X, ou plus tard.

Microsoft OneNote arriverait sur OS X ce mois-ci, et gratuitement

OS X est l’une des rares grandes plateformes de logiciels où l’application OneNote ne se trouve pas, puisque l’on peut déjà retrouver celle-ci sur iOS, Android et Windows Phone 8. Actuellement, les utilisateurs de Mac qui veulent accéder à leurs données OneNote peuvent le faire par l’application web de OneNote, mais comme toutes les applications de bureau Web de Microsoft, la visualisation et d’édition est limitée par rapport à des clients hors ligne.

Cette nouvelle information arrive après que l’on ait appris qu’une nouvelle version pour Mac était envisagée, et dont certains rapports mentionnaient qu’elle pourrait venir plus tard cette année. La dernière version majeure, Office 2011 pour Mac, est apparue (malgré son nom) en octobre 2010.

Alors que Microsoft ne mentionne pas quand nous pourrions voir cette nouvelle version, elle mentionne tout de même de que “l’équipe est à pied d’œuvre sur la prochaine version d’Office pour Mac” et que “quand elle sera disponible, les abonnés de Office 365 recevront automatiquement la prochaine version Office pour Mac, sans frais supplémentaires”.

Quoiqu’il en soit ce sont donc de bonnes nouvelles pour tous les amateurs de Office mais qui sont sur un Mac.

Tags : macMicrosoftOfficeOneNoteOS X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.