close
OS

Microsoft réprimande les utilisateurs de Windows XP à changer d’OS !

Dans environ un mois à partir de maintenant, des millions de personnes qui sont encore sur le vieillissant système d’exploitation de bureau de Microsoft, Windows XP, cesseront de recevoir le support de Microsoft sous la forme de mises à jour logicielles.

La fin du support des mises à jour de Windows XP est fixé au 8 avril prochain, soit moins d’un mois. Et même si cela va arriver très vite, la part de marché du système d’exploitation de bureau Windows XP se situe actuellement à près de 30%. Pour mettre cela en perspective, la part de Windows 7 est actuellement de 47,31%, tandis que Windows 8 et Windows 8.1 ne recueillent une fois combinés que 10,68% de parts de marché.

Mais, ces chiffres pourraient changer dans les prochains mois. Dans un effort d’informer les utilisateurs actuels de Windows XP que la date de fin de support est à l’horizon – et implorer de passer à Windows 8 – Microsoft a annoncé que ceux qui utilisent Windows XP Édition Familiale ou Édition Professionnel verront une fenêtre de notification sur leurs postes de travail dès aujourd’hui, soit le 8 mars pour leur parler de la fin de la date limite de support.
Cependant, seuls les utilisateurs qui ont Windows Update activés automatiquement verront le jour. On ne sait pas si les fenêtres pop-up apparaîtront seulement ce jour, ou si elles continueront à surgir à l’approche du 8 avril.

Microsoft réprimande les utilisateurs de Windows XP à changer d'OS !

La boîte de dialogue va également inclure un lien vers la fin de la page de support de Windows XP. Si vous n’êtes pas sûr de savoir si vous êtes ou non sous Windows XP, ouvrez le site amirunningxp.com qui vous l’indiquera d’une manière ou d’une autre.

Les popups seront-elles suffisantes pour faire bouger une quantité importante de personnes à une nouvelle version de Windows ? J’ai personnellement des doutes, mais ça va être intéressant de voir si ces popups auront un effet quelconque.

Tags : Windows XP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.