Fermer
Tests

Test de l’AcousticSheep RunPhones : une séance de sport réussie en musique

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu’il n’y a rien de plus agaçant que d’essayer de faire un jogging avec des écouteurs qui ne cessent de tomber, ou encore un casque, qui en plus de n’être pas vraiment ergonomique pour faire de la course à pied, n’est pas ce qu’il y a de plus léger, notamment lorsque l’on cherche à diminuer au maximum le poids des accessoires. De plus, inutile de dire que la transpiration sur des écouteurs que l’on utilise au quotidien pour le métro notamment, n’est pas la solution ultime, et encore moins quand les écouteurs sont de moindre qualité et qui ne résistent pas vraiment à l’eau.

Une solution ? Vous savez que j’aime les solutions … RunPhones par AcousticSheep ! Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, grâce à notre partenaire MacWay, j’ai pu tester les écouteurs de AcousticSheep incorporés dans un bandeau… Je vous vois froncer les sourcils, rassurez-vous j’étais comme vous avant de l’adopter et le prendre lors de mes nombreuses sorties de running.

Je vais tenter de vous convaincre en quelques lignes.

AcousticSheep RunPhones : caractéristiques techniques

Avant de commencer à vous présenter le produit, voici les caractéristiques du AcousticSheep RunPhones :

  • Faites votre séance de sport en musique
  • Matière très résistante à l’humidité : Polartec PowerDry
  • Haut-parleurs amovibles
  • Nettoyage possible en machine
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 32 Ohms
  • Longueur du câble : 1,2 m
  • Taille M : tour de tête entre 55 et 59 cm

AcousticSheep RunPhones : au quotidien

Ces écouteurs sont fixés à l’intérieur d’un bandeau bien ajusté, garantissant qu’ils restent en place, et ce peu importe si vous bougez beaucoup la tête lorsque vous courez. Ce bandeau, dédié au sport, est fait à partir d’une maille souple qui évacue la transpiration. À noter qu’il existe une version plus légère pour l’été et une version d’hiver en polaire plus épaisse à utiliser dès lors que vous faites un peu de sport dans des conditions telles que celles qui sévissent actuellement dans ma région.

AcousticSheep RunPhones sur la tête

Faire de l’exercice ne devient pas plus facile, mais clairement plus agréable. Une fois que le bandeau souple vient serrer votre tête, les haut-parleurs intégrés, ultra-fins, s’ajustent parfaitement dans le creux de vos oreilles, délivrant ainsi votre musique préférée pendant votre séance de sport.

En revanche, seul bémol, il faudra bien relier le bandeau par un câble audio 3,5 mm pour diffuser de la musique , pas de possibilité de transmettre de la musique en Blutooth donc. Bon, le point positif c’est que le câble est relié à l’arrière du bandeau donc il ne devrait pas trop vous gêner.

Bandeau AcousticSheep RunPhones

Pour finir, AccousticSheep a pensé à tout en vous offrant la possibilité de retirer les haut-parleurs du bandeau afin de le nettoyer en machine.

L’exercice en plein air ou sur le tapis roulant est grandement bénéfique pour la santé. Avoir une musique entraînante tout au long de votre activité vous motive, même si la méthode est controversée. Ne laissez pas la gêne de la chute des écouteurs interrompre votre séance d’entraînement. RunPhones est la réponse !

Il est possible d'enlever les écouteurs dans le bandeau

Pour finir, lors du dernier CES qui s’est déroulé à Las Vegas AcousticSheep a présenté son nouveau bandeau, sans fil cet fois, et qui semble avoir attiré bon nombre d’observateurs.

Le modèle présenté ici est disponible depuis la boutique MacWay au prix de 35€ ! Pour tous les sportifs, cet achat est vraiment à cocher sur votre liste.

Mots-clé : AcousticSheepMacWayRunPhones
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.