Fermer
Réseaux sociaux

Vous allez bientôt pouvoir modifier votre Facebook ‘Look Back’ selon FB

En célébrant ses 10 ans cette semaine – le 4 février 2014 pour être exact – Facebook en a profité pour offrir à ses utilisateurs un moyen de revenir sur des moments clés qu’ils ont passé sur Facebook, retraçant en quelques secondes toute votre vie sur Facebook.

C’est pourquoi, durant les dernières 48 heures, votre flux d’actualités de Facebook a du être principalement rempli avec seulement deux choses : les personnes qui partagent ces vidéos automatisées “lookback” que Facebook a créé pour la plupart de ses utilisateurs, et les gens qui détestent radicalement leur rétrospective.

Êtes-vous dans cette deuxième catégorie, vous n’aimez pas le vôtre ? Trop de photos de votre ex ? Ne vous inquiétez pas trop. Facebook travaille sur un outil d’édition. Effectivement, une page de support présente sur le réseau social indique que la fonctionnalité “Look Back” devrait disposer d’un bouton “Modifier votre film”, mais qui n’existe pas aujourd’hui. Autrement dit, alors que l’option a été envisagée, il est possible que l’outil d’édition intégré n’était tout simplement pas prêt pour sortir dans les temps pour l’anniversaire de Facebook.

D’ailleurs, l’outil a été confirmé par Facebook à TechCrunch, précisant que celle-ci “permettra aux gens de changer des moments dans leurs films ou mettre à jour celui qu’ils ont partagé”. Malheureusement, aucune date n’a été mentionnée pour la sortie de l’outil.

Vous n'avez pas aimé votre rétrospective Facebook ? FB va vous donner les moyens de la changer

En gros, vous l’avez tous certainement compris, mais l’outil vous permettra de choisir d’autres photos, des vidéos permettant ainsi d’améliorer le contenu de votre film pour les dix ans du géant social.

En automatisant la création de vidéo et en développant une interface utilisateur pour faire des réglages, il est assez facile d’imaginer que ce ne sera pas quelque chose que l’entreprise va jeter comme ça dans la nature après son anniversaire.
Avec tout le contenu posté sur le réseau, il ne serait pas étonnant de voir Facebook pousser un outil qui permettrait à ses utilisateurs de créer un film personnalisé, et ce sans avoir recours à une présélection de la part du réseau. Un film récapitulatif de votre année sur Facebook, les moments partagés de vos vacances, ou encore de vos dernières conquêtes, tout pourrait être construit en faire une fonctionnalité très puissante.

Si vous n’avez toujours pas compris comment utilisez lookback, jetez un oeil ici.

Mots-clé : FacebookLook Back
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.