Fermer
Smartwatches

Samsung Galaxy S5 : une Galaxy Gear 2 à écran incurvé avec le smartphone

Si vous n’avez pas entre vos mains la dernière montre intelligente de Samsung, la Galaxy Gear, ne soyez pas triste : vous pourriez bientôt être en mesure de mettre la main sur une version améliorée plus récente.

Si la dernière spéculation entourant la firme sud-coréenne s’avère réelle, la nouvelle smartwatch de Samsung, la prétendue Galaxy Gear 2, pourrait se joindre à la fête dans les prochaines semaines puisque l’on s’attend à ce que celle-ci soit présentée en même temps que son prochain dispositif phare, le Galaxy S5. Toujours selon les rumeurs, on s’attend à ce que celui-ci soit dévoilé lors d’un événement spécial plus tard dans l’année.

Selon ZDNet Korea, la Galaxy Gear 2 offrira un certain nombre d’améliorations par rapport à son prédécesseur et pourrait se dévoiler aux côtés du S5 en mars ou avril à Londres.

La Galaxy Gear 2 est attendue aux côtés du Galaxy S5

Afin de rajouter de l’huile sur le feu, Samsung a déjà laissé entendre que son prochain gadget portable arrivera en effet aux côtés du Galaxy S5 : “quand nous sortirons notre futur smartphone, vous pourrez également vous attendre à un successeur de la Gear avec des fonctionnalités plus avancées, et une conception fortement améliorée”, a commenté Lee Young Hee, le vice-président de Samsung.

L'écran OLED flexible pourrait réellement révolutionner la montre

Parmi les principaux changements attendues pour la Galaxy Gear 2, l’un sera un écran incurvé dans le style du Samsung Galaxy Round ou du LG G Flex. Ainsi, cela sous-entend que la nouvelle smartwatch de Samsung va offrir un écran arrondi permettant à la montre d’épouser notre poignet, et ainsi offrir à Samsung la possibilité de chercher à s’éloigner de l’esthétique “encombrant” de sa première smartwatch.

Autrement dit, la Galaxy Gear 2 tentera de réussir là où le modèle original a échoué dans deux principaux domaines. Tout d’abord, l’appareil mettra en exergue une conception totalement remaniée qui est plus à la mode que le premier modèle.
Mais au-delà de la conception de la Gear 2, c’est l’écran OLED flexible qui va réellement révolutionner la montre. Cette caractéristique pourrait certainement attirer une certaine attention de la part du grand public.

Outre cette information, nous ne savons toujours pas ce que Samsung pourrait changer au sein de sa montre connectée, et intégrer sous la coque de sa Galaxy Gear 2. Bien évidemment, si l’aspect esthétique et les spécifications sont importantes, les fonctionnalités logicielles méritent également une attention toute particulière de la part de Samsung.

Alors que Samsung a été l’un des premiers grands acteurs à entrer dans le secteur des smartwatchs quand elle a lancé la Galaxy Gear l’an dernier, le dispositif est loin d’être le plus grand succès de la firme coréenne et a reçu des critiques mitigées de la part de toute la presse high-tech.

Mots-clé : Galaxy Gear 2Galaxy S5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.