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Google lance AdSense Direct, un nouvel outil pour vendre de la publicité

Google vient de lancer AdSense Direct, un nouvel outil dédié aux éditeurs permettant à tous ceux qui le souhaitent de vendre directement de la publicité, et ainsi de se délaisser de la complexité que peut-être des outils tels que DoubleClick for Publishers.

Autrement dit, AdSense Direct va tout simplement permettre de se passer de services tiers dont les petits éditeurs pouvaient raffoler pour vendre directement de la publicité. Cela marque aussi la première incursion de Google dans ce domaine pour les petits éditeurs. Après tout, AdSense a toujours choisi d’afficher les publicités à afficher sur un site donné, se basant sur le contenu du site et la connaissance que Google a d’un lecteur.

Avec AdSense Direct, qui est actuellement disponible uniquement aux États-Unis, les éditeurs peuvent faire des affaires avec les annonceurs – peu importe si l’éditeur est sur AdWords ou pas. Il s’agit d’une nouvelle façon pour vous, en tant qu’éditeur, de vendre votre inventaire de publicités.
Ainsi, vous pouvez maintenant vendre une publicité spécifique sur un de vos sites, à un annonceur avec qui vous êtes en contact. Autrement dit, AdSense Direct vous offre un moyen simple et rapide de mettre en place une campagne pour un annonceur.

Voici les principales caractéristiques de AdSense Direct :

  • Flux facilité : créer et gérer des campagnes depuis l’onglet “Mes annonces” dans votre compte
  • Aucun changement nécessaire pour le code d’annonce sur votre site web
  • Les rémunérations se feront dans le cadre de vos traditionnels paiements sur AdSense
  • Pas besoin d’un contrat, cela se passe entre Google et vous
  • Facturation gérée par Google Wallet
  • Google examine la publicité pour faire en sorte que vos visiteurs restent en sécurité contre les logiciels malveillants
Google lance AdSense Direct, un nouvel outil pour vendre de la publicité

Maintenant, la question que vous vous posez : qu’en est-il de la part de revenus de Google ? Sachez que vous allez recevoir 85% du prix de la campagne, soit 15% pour le géant de la recherche.

Plus un site devient populaire, plus les publicités ont tendance à être beaucoup plus lucratives que les annonces de base de AdSense. De quoi augmenter vos gains avec de la publicité plus ciblée !

Mots-clé : AdSenseAdSense Directpublicité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.