fermer
Tests

Test du Sonivo Easy Speaker : une enceinte universelle à induction

test du sonivo easy speaker une enceinte universelle a induction 1

Le dernier petit gadget que j’ai reçu pour un test, est le Sonivo Easy Speaker en provenance de la boutique Mobile Fun, qui est un haut-parleur sans fil dans deux domaines.

Le haut-parleur est portable et fonctionne à l’aide d’une batterie interne rechargeable, ce qui suggère qu’elle n’a pas besoin d’être branchée sur secteur pour fonctionner. En outre, l’enceinte nécessite seulement de positionner votre smartphone sur l’appareil pour produire un son fort et amplifié.

Bien évidemment, ce gadget n’a pas pour vocation de détrôner votre barre de son ou votre système de son dernier cri, mais cela reste une enceinte portable, autonome avec laquelle vous allez pouvoir mettre de l’ambiance partout où vous allez.

Sonivo Easy Speaker : conception

Le design est élégant et compact. L’enceinte a une grille en plastique sur chaque côté de l’enceinte, lui donnant une certaine solidité. La majorité de la surface de l’enceinte est recouverte de plastique plutôt lisse au toucher, ce qui est bien agréable. Elle est également très propre en terme d’apparence, sans logo très intrusif sur le dessus, juste un petit logo Sonivo sur le dessus de l’appareil avec deux indicateurs sans fil.

Vue de dessus

L’enceinte est très légère et facilement transportable, avec la taille en largeur et hauteur de celle d’un smartphone, mais est est considérablement épaisse. En fait pour vous donner une indication de son épaisseur, elle est environ deux tiers de la largeur d’un smartphone.

Vue de côté

Les deux câbles qui sont fournis avec l’appareil étaient d’une longueur relativement courte : plus concrètement, le câble de chargeur USB est assez court. La faible câble audio 3,5 mm n’était pas un problème car il n’y en a pas vraiment besoin, mais pour le câble de recharge peut être un peu embêtant.

Sonivo Easy Speaker : fonctionnalité

Fondamentalement, il s’agit d’une enceinte sans fil qui vous permet de placer votre smartphone sur le dessus de cette dernière afin d’écouter la musique plus fort et amplifié à partir du haut-parleur externe de votre smartphone. En outre, elle dispose d’une entrée de 3,5 mm dans le cas où l’induction ne fonctionne pas bien avec votre propre mobile, et je vais y revenir par la suite, notamment si vous utilisez un iPod.

Vue de derrière

Un témoin lumineux sur le côté opposé de la connectique vous permettra de savoir si oui ou non l’enceinte nécessite un rechargement.

Sonivo Easy Speaker : autonomie

L’enceinte est conçue pour avoir une autonomie de 5 heures en lecture continue avec le mode sans fil, ce qui est bien mais pas super. Cependant, l’utilisation avec l’entrée jack semble augmenter l’autonomie de 30 minutes à 1 heure, sans vous dire pourquoi exactement.

La Sonivo Easy Speaker se charge relativement rapidement. Il convient de noter que si vous voulez prolonger l’autonomie de l’enceinte pendant l’écoute, vous pouvez utiliser le chargeur USB.

Sonivo Easy Speaker : comment ça marche ?

L’enceinte fonctionne bien, et a offert un niveau sonore de 80 à 90 dB dans mes tests, ce qui est suffisant pour remplir une salle pour une écoute occasionnelle. Le niveau sonore est extrêmement variable avec la position du téléphone sur l’enceinte, alors assurez-vous d’aligner correctement le téléphone afin d’optimiser les haut-parleurs.

Sonivo Easy Speaker : comment ça marche ?

À noter qu’il n’y a pas besoin de Bluetooth, WiFi, ni même de câbles ou de smartphones compatibles NFC. En effet, il suffit simplement d’activer votre musique sur votre smartphone, de le placez sur l’enceinte tactile. Les haut-parleurs sont en mesure de jouer la musique grâce au système d’induction pour des sons clairs et cristallins. Plutôt malin et pratique.

La qualité sonore est bonne, surtout lorsque la sortie son est branchée sur le port 3,5 mm et que le volume de votre smartphone n’est pas au maximum. Avec un son à son maximum le son sera étouffé. Cependant, dès que vous baissez le volume, la qualité sonore est excellente pour une enceinte de ce coût.

Lorsque vous utilisez l’enceinte de manière sans fil la qualité sonore peut être affectée selon la qualité des haut-parleurs du smartphone. Par exemple, si vous avez des enceintes stéréo comme sur le HTC One la qualité sonore est médiocre, alors qu’avec l’iPhone 5 la qualité du son est bonne, voire excellente.

Sonivo Easy Speaker : verdict

La Sonivo Easy Speaker est un dispositif utile, qui offre un bon rapport qualité-prix et une excellente qualité sonore vu le prix de l’article en question. Je conseillerais tout de même à tous les possesseurs d’un HTC One de ne pas l’acquérir suite à des problèmes sonores par induction. Mais, pour quasi tout le monde, elle est excellente et je n’hésiterais pas à la recommander.

Tags : Sonivo Easy Speaker
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.