Fermer
Tablettes

Acer annonce deux tablettes abordables pour le CES de Las Vegas

Au CES de Las Vegas prévu la semaine prochaine, nous allons voir quelques tablettes vraiment puissantes. Cependant, ces tablettes coûtent des centaines de dollars, et ne représentent pas significativement le marché de masse. D’autre part, d’autres fabricants apparaîtront avec des tablettes plus abordables afin de contenter tout le monde.

Après un Chromebook, un PC tout-en-un, voilà que Acer a prévu de dévoiler deux nouvelles tablettes Android abordables lors du prochain salon qui se tiendra à Las Vegas. L’enjeu ? Offrir des tablettes à un faible prix. L’Iconia A1-830 et l’Iconia B1-720 sont tous les deux des petites tablettes – la première étant une tablette de 7 pouces et l’autre de 7,9 pouces – et arrivent avec des caractéristiques auxquelles vous pouvez vous attendre à voir dans des tablettes de milieu de gamme.

L’Acer Iconia A1-830 est l’option de 7,9 pouces, et coûte 180 dollars. Pour ce prix, vous disposez d’un écran ayant une résolution de 1024 × 768 pixels, Android 4.2.1, 1 Go de mémoire vive, un processeur Intel Atom cadencé à 1.6 GHz, 16 Go de stockage interne, et jusqu’à sept heures d’autonomie. En ce qui concerne les tablettes Android abordables déjà sur le marché, l’Iconia A1-830 est un très bon choix.

Acer Iconia A1-830

Si 180 dollars est encore trop pour vous, Acer a une option encore plus abordable dans les cartons avec la B1-720. La tablette de 7 pouces arbore un processeur double-coeurs cadencé à 1.3 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive et offre 5 heures d’autonomie. Vous serez en mesure d’acheter cette tablette pour la modique somme de 130 dollars, ce qui la place parmi les tablettes Android les plus abordables jamais produites.

Acer Iconia B1-720

Les tablettes feront leur première apparition publique au CES la semaine prochaine. Elles seront alors commercialisées dans les deux prochains mois suivant l’évènement.

Mots-clé : AcerAndroidCES 2014Iconia A1Iconia B1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.