close
Périphériques

Lifeband Touch : serait-ce le tracker d’activité de LG en photo ?

Si LG a admis qu’il s’apprête à dévoiler son premier dispositif portable aux consommateurs, voici qu’une image en fuite sur la toile laisse sous-entendre ce que pourrait être le LG Lifeband Touch. Comme vous allez le voir ci-dessous, celui-ci serait fortement semblable au Fitbit Flex ou encore au Nike+ Fuelband SE.

C’est bien évidemment @evleaks qui a dévoilé l’image du produit sur Twitter. Selon les rumeurs, le tracker d’activité de LG, le pré-supposé Lifeband Touch donc, serait compatible non seulement avec les dispositifs Android, mais également ceux étant sous iOS, et pourrait se synchroniser avec l’application de remise en forme existante de LG, LG Fitness, arrivée sur le Google Play depuis 2011.

Si jusque-là nous avions vu le Smart Activity Tracker que LG a dévoilé plus tôt cette année au CES 2013, le Lifeband Touch semble différent.

Lifeband Touch : Serait-ce le tracker d'activité de LG en photo ?

Outre ce visuel, selon les diverses rumeurs que l’on a pu avoir jusqu’ici, on s’attend à ce que le bracelet dispose d’un écran tactile OLED, d’un accéléromètre, un altimètre, et il sera en mesure de contrôler la musique à partir d’un appareil connecté.

Enfin, la semaine dernière, des rumeurs ont circulé sur le fait que LG a décidé de libérer une paire de dispositifs portables, nommés la G-Arch – faisant référence à une montre connectée – et le G-Health – pour le bracelet connecté. Alors que la société a mentionné ne pas développer de tel produit à l’heure actuelle comme le souligne The Verge, il semble qu’elle prévoit d’annoncer un dispositif axé sur la santé prochainement.

On en sait peu sur le Lifeband Touch, au-delà de son supposé nom et son potentiel rendu, mais alors que le CES 2014 a lieu dans une semaine, il est fort probable d’en connaître davantage prochainement.

Quoiqu’il en soit, les gadgets qui permettent de quantifier et surveiller notre activité physique ont été une tendance pour 2013, et semblent l’être aussi en 2014 où un nouvel acteur arrive dans ce domaine : LG.

Tags : LGLifeband Touch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.