close
Apps

Spotify publie Spotiamp en hommage à Winamp

Si vous avez suivi l’histoire du bien-aimé lecteur multimédia de bureau Winamp, vous saurez que le développement du programme cesse ce mois-ci. Maintenant, Spotify semble avoir envie de faire son propre hommage à l’application en libérant Spotiamp, un client pour un ordinateur de bureau, reprenant le style de Winamp. Néanmois, il faudra disposer d’un compte Spotify Premium pour y avoir accès.

L’application vous permet de lire la musique à travers vos playlists, rechercher des pistes, écouter un flux radio, ou encore d’envoyer votre musique sur des haut-parleurs compatibles Shoutcast et appliquer des effets avec l’égaliseur pour vos morceaux (une fonctionnalité non disponible dans le principal client de Spotify). Si vous avez encore vos visualiseurs Winamp, vous pouvez les intégrer dans Spotiamp.

Winamp n’est peut-être pas encore complètement mort et enterré, puisque Microsoft serait en pourparlers pour acheter le code source du logiciel à AOL. Jusqu’à ce que cette affaire devienne officielle, si elle y devient réellement un jour, les amoureux de Winamp devront passer par Spotiamp. Rendez-vous à la page officielle pour le télécharger.

Spotify publie Spotiamp en hommage à Winamp

“Spotiamp est un programme Windows qui vous permet de vous connecter à votre compte Spotify et de jouer avec vos playlists”, peut-on lire dans le court texte de présentation sur le site Web de Spotiamp.

Winamp a été libéré en 1997 et a connu une réelle popularité avant que iTunes ne débarque sur le marché. Sa montée en puissance a coïncidé avec le développement du MP3 comme format de musique, et comme étant le logiciel associé pour devenir le premier boom de la musique numérique et ses possibilités associées. Sur le blog de Spotify, Winamp est décrit comme “l’un des plus anciens et des plus importants logiciels dans l’histoire de la musique numérique”.

Tags : SpotiampSpotifyWinamp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.