close
Impression 3D

Le 3Dsimo est la preuve que le stylet est l’avenir de l’impression 3D

Plus tôt cette année, un stylo permettant l’impression 3D nommé le 3Doodler est arrivé sur Kickstarter, réclamant la modeste somme de 30 000 dollars. Comme on pouvait s’en douter, les gens ont vraiment aimé l’idée d’être en mesure de créer des objets imprimés en 3D avec seulement un stylo et le projet a fini par recueillir plus de 2,3 millions de dollars. Maintenant, une autre plume dédiée à l’impression 3D sollicite votre soutien, mais ne pensez pas qu’il s’agisse d’une pâle copie du 3Doodler.

Dites bonjour au 3Dsimo – un stylo d’impression 3D qui va alors fonctionner comme une imprimante numérique 3D multi-matériaux. En d’autres termes, il prend en charge presque tous les principaux matériaux utilisés dans les imprimantes 3D d’aujourd’hui, tels que l’ABS, le PLA, le PVA et le nylon. Il dispose également un écran numérique qui vous permet de personnaliser un certain nombre de paramètres, y compris la personnalisation de la température.

L’équipe derrière 3Dsimo affirme également que son stylet est à l’épreuve du futur, puisqu’il pourra supporter de nouveaux matériaux qui seront introduits dans l’avenir. Il prend en charge la largeur standard de 1,75 mm qui est utilisé dans les imprimantes 3D aujourd’hui, et offre donc la capacité à l’utilisateur de personnaliser sa température interne, permettant ainsi de faire fondre presque tous les nouveaux matériaux.

Le 3Dsimo est la preuve que le stylet est l'avenir de l'impression 3D

Alors, combien le 3Dsimo vous coûtera ? À l’heure actuelle, l’équipe offre un package complet qui comprend trois chaînes ABS et 3 chaînes PLA, bien évidemment le stylo, et tout ça pour 75 dollars. Après que le quota de 100 backers sera atteint, le prix monte à 85 dollars. Si vous êtes vraiment fan du 3Dsimo, vous pouvez payer 1 499 dollars pour disposer de 20 stylos 3Dsimo à redistribuer ou même à vendre.

La campagne Indiegogo a démarré il y a quelques jours maintenant, il reste d’ailleurs 8 jours, et celle-ci a recueilli un peu plus de 5 000 dollars sur leur objectif de 20 000 dollars. Même s’ils n’atteignent pas cet objectif, ils pourront faire une levée de fond entre maintenant et la fin de la campagne le 11 novembre prochain.

Tags : 3Dsimoimpression 3Dimprimante 3DIndiegogo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.