Fermer
ActualitésWeb

Vous pouvez maintenant intégrer vos photos et vidéos Instagram sur le Web

Vous rappelez-vous de InstaEmbed ? Il s’agit d’un service permettant d’intégrer une vidéo Instagram sur le Web assez facilement, même si cela ne s’avère pas aussi trivial que d’insérer une image, ou que de simplement cliquer sur le bouton Embed de Vine sur Twitter ou une vidéo en provenance de YouTube. Mais ça, c’était avant !

En effet, Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’intégrer des photos et des vidéos directement sur ​​une page web sans avoir besoin d’utiliser un service tiers. Alors que c’est une aubaine pour le Web, celle-ci n’est pas disponible pour une utilisation sur un dispositif mobile.

S’il y a quelque chose que vous souhaitez publier en provenance d’Instagram sur votre blog ou votre site web, il vous suffit de simplement cliquer sur le bouton de partage dans la barre latérale sur le côté droit de la photo ou la vidéo. Cette action aura pour effet de vous afficher un bloc de texte, semblable à un code HTML intégré sur YouTube. Copiez et collez-le sur n’importe quelle page, et par magie votre média va s’afficher.

Un bouton de partage permet de disposer du code HTML de partage

Certaines personnes sont capables d’accéder à cette fonctionnalité dès aujourd’hui, mais il semble que Instagram est actuellement en train de pousser celle-ci pour tous. Il est important de noter que seules les photos et vidéos que vous avez publiées publiquement peuvent être intégrées.

Le contenu qui est intégré sur les sites Web disposera d’un cadre typique Instagram, avec le nom d’utilisateur du créateur, le nombre de j’aime et les commentaires qu’il a reçu. À l’heure actuelle, la taille par défaut des images semble être de 640 par 640 pixels, mais si vous êtes habitué au langage HTML, vous pouvez toujours modifier le code source pour obtenir l’image à la taille dont vous avez besoin.

Instagram mentionne que cette fonctionnalité a été l’une les plus demandées et il est un peu étrange que cela leur a pris tout ce temps pour l’ajouter. À la fois Twitter et Vine ont fait en sorte que leurs médias puissent être intégrés facilement. En fait, c’est peut-être la raison principale pour laquelle de nombreux utilisateurs utilisent encore Vine au lieu de Instagram pour le contenu vidéo.

Cette nouvelle arrive moins d’un mois entre le moment où le support de la vidéo a été introduit dans le service. Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs devaient compter sur des services tiers afin d’importer le contenu d’Instagram dans son flux de publications.

Mots-clé : embedInstaEmbedInstagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.