Fermer
ActualitésGoogle

L’incident de l’Ovni Roswell en doodle intéractif sur la page d’accueil de Google

Les doodles proposés par Google sont amusants, d’autant plus lorsqu’ils sont interactifs tels que celui d’aujourd’hui. En effet, le doodle du jour sur la page d’accueil de Google est un véritable jeu d’aventure dans lequel vous incarnez un alien. Cela implique de cliquer sur des objets tout au long de votre parcours afin de transformer ces derniers en outils pour aider à atteindre l’objectif, et ainsi retrouver votre soucoupe volante se trouvant sur terre afin de retourner dans l’espace.

Vous incarnez un alien dans ce doodle intéractif
La quête des objets se fait par un clic

Lorsque l’on a fini par retrouver la soucoupe volante, on voit une page de couverture de journal semblable à ce qui existait il y a maintenant 66 ans. Le titre principal du “Google Daily Record” annonce que la soucoupe volante a été repérée dans la région Roswell.

Ça fait les gros titres du Google Daily Record

L’occasion ? C’est le 66ème anniversaire de l’incident de Roswell, où un objet non identifié s’est écrasé dans un ranch du Nouveau-Mexique en juillet 1947 donc, et a donné lieu à d’innombrables théories du complot étranger. Cet événement, selon les ufologues, est la preuve la plus concrète de la présence d’une civilisation extraterrestre, et a contrario, le gouvernement explique l’incident par le crash d’un ballon-sonde top-secret destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques. Depuis, les partisans de la thèse extra-terrestre soutiennent que l’épave retrouvée est celle d’un OVNI extraterrestre, récupérée et dissimulée par les militaires.

Ce jeu en doodle est déployé ce jour sur toutes les pages d’accueil du moteur de recherche Google, et ce quelque soit le pays.

Mots-clé : doodleOvniRoswellUFO
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.