Fermer
AppsMobile

Le service de sécurité à distance My Xperia de Sony disponible pour tous

Le service de sécurité à distance de Sony nommé My Xperia, qui a été publié en tant que projet pilote dans les pays nordiques, est aujourd’hui prêt à être lancé et déployé au niveau mondial, après un bêta réussie de cinq mois. Ainsi, les utilisateurs de smartphone disposant d’un Sony Xperia du monde entier seront admissibles à ce service. Sony affirme que le service va rendre le processus de perte d’un smartphone Sony moins stressant – même si faut pas rêver le service ne va pas envoyer un pigeon pour vous ré-acheminer votre dispositif.

Sony a déclaré ceci dans un article de blog que l’application My Xperia permet de localiser à distance votre smartphone Xperia et protéger vos données personnelles si jamais il venait à être subtilement dérobé. “Nous reconnaissons que votre smartphone est aussi important que votre portefeuille ou vos clés (certains diront *plus*), mais tout aussi facilement perdu …”, mentionne Sony.

Le service de sécurité à distance My Xperia de Sony disponible pour tous

Voici une liste des fonctionnalités principales de l’application de sécurité :

  • Une alerte sonore permettant d’attirer l’attention de quelqu’un, et même s’il est en mode silencieux ou vérouillé
  • Consulter la situation sur la carte via myxperia.sonymobile.com
  • Verrouiller le téléphone pour empêcher l’accès aux informations privées
  • Effacer à la fois les données sur le stockage interne et externe (micro-SD)
Comment activer My Xperia de Sony

Le processus pour disposer du service My Xperia est très simple. Les utilisateurs recevront une notification sur leur dispositif Xperia lorsque le service sera disponible pour eux. Les utilisateurs peuvent ensuite télécharger l’application Over The Air (OTA) ou peuvent également installer manuellement celle-ci via le centre de mise à jour. Enfin, ils peuvent activer le service depuis le cheminement suivant : Paramètres -> Xperia -> My Xperia sur l’appareil et utiliser leur identifiant Google pour se connecter à myxperia.sonymobile.com pour accéder à l’interface.

Le déploiement se fera selon les régions et, va prendre un certain temps pour atteindre tout le monde. L’application est utile car elle souligne l’importance de ces smartphones intéressants et coûteux que nous portons continuellement sur nous, que l’on peut perdre, ou être la proie au vol. Installer My Xperia ne peut être que sécurisant…

Mots-clé : My XperiasécuritéSonyXperia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.