Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Vous pouvez maintenant joindre et publier des images dans les commentaires Facebook

Alors que vous avez peut-être lu que Facebook teste la possibilité de modifier les statuts Facebook pour les utilisateurs, au format texte ou lien, il semblerait qu’au lieu de désespérément nous laisser attendre la fonctionnalité soit disponible en nous tournant les pouces, Facebook a décidé de nous occuper avec une mise à jour qui est tout aussi impressionnante : vous pouvez maintenant poster des commentaires, sous la forme d’un téléversement d’une image.

Vous verrez alors un bouton représentant un appareil photo à côté de l’espace de commentaires de chaque article sur Facebook. En cliquant dessus, vous aurez la possibilité de joindre une photo et la téléverser comme un commentaire.

Un nouveau bouton pour téléverser une image est présent dans les commentaires

Si elle peut ne pas être utile pour la plupart des utilisateurs, cette fonctionnalité sera certainement une addition bienvenue pour les personnes qui éprouvent souvent le fait que, parfois, les mots ne suffisent pas. Une image vaut mille mots, après tout.

Bien qu’il semble n’y avoir aucune annonce officielle de Facebook sur leur blog, quelques utilisateurs ont déjà vu cette fonctionnalité et ont commencé à utiliser la nouvelle fonctionnalité dans les commentaires.

Il est désormais possible d'insérer une image dans un commentaire

Selon le Huffington Post, Facebook aurait initié un déploiement mondial hier matin, et ce après que cette fonctionnalité ait émergée au cours d’un hackathon par Bob Baldwin. Bien que vous ne puissiez pas encore téléverser des commentaires photo à travers l’application mobile, vous pouvez les prévisualiser de la même façon que vous le feriez sur le Web.
Il est important de noter que la fonctionnalité ne semble pas encore active pour tout le monde, mais également pour toutes les publications. En effet, sur de nombreux statuts je ne peux pas rajouter un commentaire photo.

Les utilisateurs ont pu déjà voir des photos générées automatiquement accompagnant les liens que les utilisateurs postent sur des mises à jour, mais les photos que les utilisateurs seront en mesure de téléverser dans les commentaires seront hébergées sur les serveurs de Facebook, comme n’importe quel album de photo :

Une fois publiée, la photo est accessible comme n'importe quelle image

Avec cette mise à jour récente, en plus de la possibilité d’utiliser les hashtags, l’expérience des commentaires de Facebook a été clairement améliorée, et tout ce qu’il faut maintenant, c’est la possibilité de répondre directement aux commentaires en ligne – comme vous pouvez le faire pour les pages Facebook, et poster des GIF animés, comme dans Google+.

Mots-clé : FacebookphotoUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.