Fermer
AppsMobile

Clavier Google est maintenant sur le Play Store pour Android

Si vous êtes à la recherche d’un moyen facile de disposer de l’expérience Nexus concernant la saisie tactile au clavier sur votre propre appareil Android, je peux vous dire de suite que votre recherche se termine ici. Aujourd’hui, Clavier Google vient d’être ajouté sur le Google Play Storeannoncé via la page Android sur Google+ – et n’importe qui disposant d’un appareil compatible peut maintenant télécharger gratuitement ce clavier.

Si, pour une raison quelconque vous n’avez toujours pas eu la chance d’essayer le clavier Google par vous-même, tout ce que vous devez savoir, c’est qu’il offre l’expérience de frappe offerte par une version d’Android “pure”, ce qui explique pourquoi il est considéré comme étant le “clavier Nexus”.

Clavier Google est maintenant sur le Play Store pour Android

Clavier Google devrait vous faciliter la saisie de texte et la rendre plus intelligente. Ce dernier offre la saisie gestuelle, une fonctionnalité qui permet de simplement glisser vos doigts d’une lettre à l’autre. Pas besoin d’insérer d’espace : il vous suffit de soulever le doigt à la fin de chaque mot. De plus, il offre une correction automatique des erreurs, et même des prédictions de mots.
Taper sur le microphone dans Clavier Google permet de lancer la saisie vocale afin de dicter simplement le message lorsque vous êtes sur la route.
Enfin, des dictionnaires intégrés assurent que la meilleure expérience de saisie est disponible pour un maximum de 26 langues différentes.

Si vous ne l’avez pas encore sur votre propre smartphone ou tablette Android encore (et que vous utilisez Android 4.0 ou version ultérieure), n’hésitez pas à l’installer – depuis ce lien – afin de vous faire votre propre opinion !

Mots-clé : AndroidClavier GoogleGoogle Play Storesaisie gestuelle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.