Fermer
MobileOS

Est-ce Google travaille sur un mode Incognito pour Android ?

Le mode incognito de Chrome est super utile, non seulement comme étant une caractéristique essentielle pour le sauvegarde de la vie privée, mais aussi pour laisser vos amis utiliser Chrome sans avoir besoin de votre compte Google. Une récente déclaration de l’homme à la tête d’Android, Sundar Pichai, suggère que nous pourrions voir une fonctionnalité similaire arriver sur Android prochainement, rapporte Engadget.

S’exprimant lors de la conférence D11, on a demandé si Pichai pensait qu’une intimité plus profonde était nécessaire dans les produits du géant de la recherche. Il a mentionné que les paramètres de confidentialité de Chrome, et plus particulièrement en parlant du mode incognito, aidaient à améliorer la vie privée sur le Web, et ainsi nous préserver contre les menaces externes. Il a ensuite dit qu’il aimerait porter ces fonctionnalités sur Android dans le futur.

Est-ce Google travaille sur un mode Incognito pour Android ?

En effet, s’adressant aux invités, Pichai a indiqué que quand la firme de Mountain View a travaillé sur Chrome, elle a investi sur le mode incognito. Maintenant, vous pouvez le faire sur le téléphone. “Vous n’êtes pas complètement connecté, et on ne sait rien de vous”, dit-il. Cependant, il poursuit en mentionnant que cette caractéristique est essentielle, que ce soit pour des raisons de surêté des données, ou encore afin d’assurer la sécurité des enfants, etc … Chrome OS vous permet d’être un utilisateur invité. “Nous travaillons sur des choses comme ça sur Android”, a t-il conclut.

Pichai n’a pas fourni plus d’informations au-delà de ces paroles. Même si on ne peut être certain que cette fonctionnalité arrivera un jour sur nos dispositifs Android, il est facile de voir que Google apporte de plus en plus d’importance à la confidentialité, et notamment en proposant davantage d’options de confidentialité pour Android. Mais, est-ce que cela signifie que l’équipe d’Android va apporter un mode incognito à la plateforme ? Google va t-il permettre aux utilisateurs d’être complètement anonymes lorsque vous utilisez les dispositifs Android ?

En bref, peu probable. En revanche, ce que cela peut signifier, c’est que Google va introduire quelque chose comme le “coin des enfants” sur Android. Pour ceux qui l’ignorent, le “coin des enfants” est une caractéristique venant tout droit de Windows Phone 8, le système d’exploitation mobile de Microsoft, qui désactive toutes les fonctions de communication de l’appareil et limite l’utilisateur à un certain nombre d’applications prédéfinies par le compte “master”. Google peut également permettre de disposer de plusieurs comptes utilisateurs pour un mobile Android, une caractéristique provenant des tablettes Android, mais celles-ci restent encore peu riche fonctionnellement.

Si pour le moment nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet, quoiqu’il en soit, nous allons probablement voir dans la prochaine version d’Android très prochainement, puisque Android 4.3 est attendu par tous après la déception passée de la Google I/O. Serait-ce une caractéristique qui sera présentée ?

Mots-clé : AndroidAndroid 4.3incognitosécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.