fermer
Smartphones

L’iPhone 16 Pro Max prévu avec un capteur photo Sony IMX903 amélioré

L'iPhone 16 Pro Max prévu avec un capteur photo Sony IMX903 amélioré

Quelles nouveautés les iPhone 16 pourraient-ils nous réserver lors de leur lancement dans le courant de l’année ? Eh bien, l’un des capteurs de la caméra devrait bénéficier d’une mise à niveau significative, selon un informateur qui a une bonne réputation en matière de prédictions sur Apple.

Digital Chat Station affirme que le modèle iPhone 16 Pro Max sera équipé d’un capteur IMX903 de Sony dans le cadre de sa configuration de caméra arrière. Et bien qu’il corresponde à l’IMX803 de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max en termes de 48 mégapixels, il fait passer la taille du capteur de 1/1.28 pouce à 1/1.14 pouce.

Ce n’est pas un saut de taille énorme, mais cela signifie que le capteur pourra capturer davantage de lumière dans une variété de scénarios, ce qui devrait se traduire par de meilleures photos et vidéos. Le Sony IMX903 serait également doté de quelques autres technologies d’optimisation importantes pour améliorer la qualité de capture de la caméra sur les iPhone 2024.

La source à l’origine de la rumeur promet un « flagship imaging » et un module de caméra « très puissant » sur l’iPhone 16 Pro Max, et nous supposons que ce capteur photo principal sera également inclus dans l’iPhone 16 Pro.

Si le capteur IMX903 vous semble familier, c’est parce que les rumeurs annonçaient son arrivée sur les modèles Pro l’année dernière ; Apple a finalement décidé de s’en tenir au capteur Sony IMX803 de 48 mégapixels qui était également utilisé sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Gros focus sur la photo

Si les améliorations apportées à la caméra l’année dernière n’étaient pas énormes, cela pourrait changer cette année. Des rumeurs font déjà état d’une amélioration du capteur photo ultra-large sur certains modèles, ainsi que d’une augmentation de la plage de zoom optique. De plus, si vous attendez que l’iPhone soit doté d’un nouveau bouton, il se pourrait que ce soit également le cas.

Bien entendu, il ne s’agit pas seulement de mises à niveau matérielles : Apple travaillera sans aucun doute à l’amélioration de ses algorithmes d’optimisation d’image, afin de s’assurer que, quels que soient les capteurs installés dans la série iPhone 16, ils puissent capturer des photos et des vidéos vraiment impressionnantes.

Si Apple s’en tient à son calendrier habituel, la série iPhone 16 devrait être lancée en septembre, avec des améliorations de la caméra à la clé.

Tags : AppleiPhone 16iPhone 16 Pro MaxSony IMX903
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.