Fermer
Impression 3D

Prêt à imprimer votre propre coque 3D de votre smartphone ?

Microsoft va lancer cinq différentes versions de sa Surface Pro 7

Vous savez combien c’est agaçant de rencontrer quelqu’un qui porte la même chose que vous ? À l’heure actuelle, la même chose pourrait arriver avec la coque de votre smartphone. Bien qu’il existe une multitude de choix pour la plupart des modèles, il y a encore une quantité limitée de design.

Mais, une nouvelle start-up a dans l’espoir de récupérer un financement suffisamment conséquent sur ​​IndieGoGo, afin de contribuer à la diversité des coques mobiles.

UCreate3D est une société qui, si elle obtient le financement nécessaire, vous permettra de créer des coques personnalisées pour votre téléphone et votre tablette, en utilisant l’impression 3D. Si elle est lancée – ce qui semble assez prometteur car elle a déjà récupéré plus de 13 000 dollars sur un objectif de 20 000 dollars – vous permettra donc de personnaliser la façade arrière de votre mobile, puis choisirez un contour approprié pour tout lier l’ensemble.

C’est créatif, une idée unique, et j’ai vraiment dans l’espoir que la société puisse obtenir le financement dont elle a besoin. Si elle prend son envol, vous serez en mesure d’ajouter soit une citation, un logo ou un dessin que vous désirez, ce qui permettra sans doute d’éviter que tout le monde dispose de la même coque … sauf si vous voulez que celle-ci soit publique.

La meilleure partie ? L’entreprise indique qu’elle veillera à créer des coques pour chaque téléphone sur le marché. Il s’agit là d’une excellente nouvelle, compte tenu du peu de soutien qu’ont les smartphones d’entrée de gamme, et même de milieu de gamme.

Une coque de smartphone sera vendue pour environ 40 dollars, tandis que les tablettes seront proposées aux alentours des 80 dollars. Mais si vous commandez les deux à la fois, vous pourrez les obtenir pour 100 dollars. Si l’entreprise répond à son objectif, les expéditions devraient frapper les ménages cet été… Espérons que ça vienne jusqu’en France, je vous avoue qu’une petite coque BlogNT me branche 😉

Mots-clé : 3Dcoquefinancementimpression 3DsmartphoneUCreate3D
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.