Fermer
DéveloppementOutils - Conseils

Timehub permet aux développeurs de générer des factures de leurs dépôts GitHub

Créé par la firme de développement canadienne Yafoy, Timehub est un service qui permet aux programmeurs de générer des factures de leurs dépôts GitHub. Oui, vous avez bien lu… En effet, si vous êtes un développeur assidu et que vous passez davantage votre temps sur ​​des projets sans jamais quitter GitHub, alors la suite de cet article est fait pour vous !

Selon Yafoy, Timehub cible des “pigistes qui ont besoin de soumettre les factures basées sur le temps qu’ils passent sur GitHub”. Étant donné que GitHub a passé les 3 millions d’utilisateurs le mois dernier, il s’agit clairement d’une grande base d’utilisateurs potentiels.

Pour commencer, vous aurez besoin de vous connecter à votre compte GitHub, afin que Timehub puisse lire vos informations publiques, ou encore mettre à jour votre profil d’utilisateur et vos dépôts publics et privés.

Timehub permet aux développeurs de générer des factures de leurs dépôts GitHub - Autorisation de Timehub sur GitHub

Puis, une fois autorisée, vous allez pouvoir récupérer vos différents dépôts, et annoter vos commits avec le temps que vous avez passé sur chacun d’eux, remplissez les informations de votre société, telles que le nom, l’adresse ainsi que votre taux horaire, etc … Une fois ces étapes renseignées, générez votre facture. Vous pourrez l’envoyer par e-mail ou la télécharger au format PDF directement depuis la plateforme.

Timehub permet aux développeurs de générer des factures de leurs dépôts GitHub - Liste des dépôts GitHub sur lesquels on peut émettre une facture
Timehub permet aux développeurs de générer des factures de leurs dépôts GitHub - Informations sur une facture

En faisant le suivi du temps passé sur chaque commit, si vous êtes un développeur vous voici un moyen facile de surveiller et de synthétiser vos travaux. Timehub se vante aussi comme être un moyen pour les développeurs – aka généralement les non-designers – de créer de belles “factures” avec peu de travail.

Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : commitsfacturationGitHubTimehub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.