close
Réseaux sociaux

Instagram va commencer à obliger les utilisateurs à fournir les détails de leur anniversaire

Instagram va commencer à obliger les utilisateurs à fournir les détails de leur anniversaire

Instagram a récemment annoncé des changements destinés à assurer la sécurité des jeunes utilisateurs, mais ces fonctionnalités dépendent de la connaissance de l’âge de l’utilisateur. Pour cette raison, Instagram précise avoir commencé à demander aux utilisateurs leur date de naissance, en supposant que l’utilisateur n’a pas déjà fourni cette information.

Au-delà de cela, la société indique qu’en fournissant ces informations, elle est également en mesure de fournir aux utilisateurs une expérience personnalisée. Vous pourrez l’ignorer, mais seulement jusqu’à un certain point.

Instagram a commencé à demander à ses utilisateurs leur date de naissance il y a quelques années. Et, selon l’entreprise, elle dispose déjà des détails sur la majorité de ses utilisateurs. Cependant, ceux qui n’ont pas encore confirmé leur âge auprès de Instagram verront apparaître une nouvelle invite lorsqu’ils ouvriront l’application, leur demandant d’ajouter leur date de naissance.

L’invite comprend un lien permettant d’en savoir plus sur les raisons pour lesquelles Instagram souhaite obtenir cette information, ainsi que la possibilité d’éviter de fournir ce détail en appuyant sur « Pas maintenant ». Ce sursis ne sera offert que pendant un court laps de temps ; si vous refusez l’invitation à plusieurs reprises, Instagram indique que vous serez finalement obligé de fournir l’information pour continuer à utiliser l’application.

Au-delà, Instagram exigera des utilisateurs qu’ils partagent leur date de naissance avant de pouvoir consulter une publication masquée par un écran d’avertissement. Cela s’applique également aux utilisateurs qui n’ont pas encore partagé leur date de naissance avec Instagram. L’entreprise reconnaît que certains utilisateurs peuvent fournir un faux anniversaire pour contourner les restrictions liées à l’âge.

Une IA pour identifier les fraudeurs

L’entreprise précise qu’elle utilise l’intelligence artificielle pour déterminer si l’utilisateur a potentiellement un âge différent de celui qu’il a fourni. Si l’IA identifie un problème potentiel avec l’anniversaire d’un utilisateur, Instagram indique que cet utilisateur se verra présenter diverses options pour confirmer son anniversaire.

La fonctionnalité de vérification de l’âge par l’IA est répertoriée comme étant dans ses « premières étapes » pour le moment. L’entreprise affirme que ces efforts font partie de son travail pour rendre la plateforme plus sûre pour les jeunes. Les réseaux sociaux vous demandent depuis longtemps votre date d’anniversaire, mais le fait de les exiger témoigne du besoin croissant de s’assurer que les enfants sont en sécurité en ligne et du sentiment d’envahissement qui peut en découler.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.