close
Réseaux sociaux

Clubhouse ajoute le support de l’audio spatial avec une limitation

Clubhouse ajoute le support de l'audio spatial avec une limitation

La plateforme sociale basée sur l’audio Clubhouse a annoncé un nouveau support audio spatial, offrant aux utilisateurs un environnement plus immersif où les participants entendent les autres autour d’eux de manière réaliste.

En effet, l’introduction de l’audio spatial dans Clubhouse permettra théoriquement aux utilisateurs de savoir plus facilement qui parle en ce moment. La nouvelle fonctionnalité est un ajout bienvenu qui fonctionnera avec à peu près n’importe quelle paire d’écouteurs que vous possédez, mais il y a une limitation majeure.

Clubhouse est une « application audio sociale » qui permet à de nombreuses personnes de se réunir et de parler plutôt que d’envoyer des SMS. L’application, bien qu’elle soit encore relativement récente, s’est avérée extrêmement populaire parmi les utilisateurs, ce qui a incité certaines autres grandes entreprises de réseaux sociaux à créer des clones.

Étant donné la nature des interactions de Clubhouse, il n’est pas surprenant que la société ait ajouté l’audio spatial à sa plateforme. Cette fonctionnalité offre un espace sonore à 360 degrés autour de la tête de l’auditeur ; le son, comme les conversations d’autres personnes, est reproduit de manière à ce que l’auditeur puisse percevoir sa position dans cet environnement virtuel.

Comme pour les autres produits audio spatiaux, vous devez porter des écouteurs pour utiliser cette fonction, et c’est là que les limites apparaissent. Bien que n’importe quel casque puisse fonctionner, des limitations techniques vous empêcheront d’entendre l’effet spatial tout en parlant si vous utilisez des écouteurs Bluetooth, a indiqué la société à Engadget.

Pas encore sur Android

Cela signifie qu’une fois que la fonctionnalité sera disponible sur iOS, vous devrez brancher vos vieux écouteurs Lightning filaires ou connecter votre casque préféré pour bénéficier de l’expérience audio améliorée si vous voulez contourner la limitation, bien que cela puisse changer à l’avenir.

Clubhouse déploiera lentement cette fonctionnalité en tant qu’expérience par défaut pour tous les nouveaux utilisateurs d’iOS dimanche, et l’application Android devrait également l’adopter dans un avenir proche. Les utilisateurs pourront désactiver l’audio spatial dans les paramètres de l’application s’ils souhaitent revenir à la précédente configuration.

Tags : ClubhouseiOSiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.