close
Smartwatches

Le lancement du Google Pixel Fold est en bonne voie pour la fin de l’année

Le lancement du Google Pixel Fold est en bonne voie pour la fin de l'année

Les smartphones pliables sont encore un produit de niche, mais les fabricants de smartphones expérimentent de nouveaux designs et de nouvelles technologies pour faire une percée sur ce march. Si Samsung mène la charge avec ses séries Galaxy Z Fold et Flip, les géants chinois Xiaomi et OPPO ne sont pas loin derrière. Et maintenant, si l’on en croit les rumeurs, Google travaille également sur un appareil Pixel Fold. Un nouveau rapport ajoute que le géant de Mountain View est sur la bonne voie pour lancer son Pixel pliable plus tard dans l’année.

Le dernier rapport provient de The Elec et indique que Samsung Display, l’aile de développement des écrans de Samsung, a reçu l’ordre de fournir un panneau de verre ultra-mince (UTG) (que l’on trouve sur le Galaxy Z Fold 2) pour la protection des écrans OLED pliables par plusieurs grandes entreprises. Il s’agit notamment de sociétés comme Xiaomi, OPPO et Google.

Pour ceux qui l’ignorent, Samsung Display est l’un des principaux fabricants de panneaux d’affichage sur le marché. La plupart des grands fabricants de smartphones acquièrent des panneaux d’affichage fabriqués par Samsung pour leurs smartphones et leurs appareils pliables. En fait, Samsung a été la première entreprise à utiliser des panneaux UTG pour ses smartphones pliables.

Ainsi, selon le rapport, Google fait partie des quelques entreprises qui ont commandé des panneaux UTG et des écrans pliables OLED à Samsung. Le géant du logiciel aurait commandé des panneaux pliables de 7,6 pouces à utiliser pour son prochain appareil pliable, qui pourrait arriver sur le marché comme étant le Pixel Fold. Cependant, la taille de l’écran de couverture (extérieur) est inconnue pour le moment.

Il convient de mentionner que Google n’a officiellement rien révélé au sujet d’un smartphone Pixel pliable. En 2019, la société a déclaré qu’elle n’était « pas pressée de mettre un produit pliable sur le marché ». Cependant, maintenant que le marché des smartphones pliables est en plein essor, cela pourrait être le bon moment pour Google de sortir un Pixel pliable.

Intégration logiciel-matériel adéquate

De plus, Google est la société qui développe le logiciel (Android) que chaque appareil pliable sorti sur le marché exécute. Donc, si la société fabrique son propre smartphone pliable, l’intégration logiciel-matériel pourrait être assez solide.

En outre, comme le marché des appareils pliables continue de se développer, de plus en plus d’entreprises veulent leur part de marché. Nous avons déjà vu Xiaomi dévoiler le Mi Mix Fold plus tôt en 2021. Il est donc fort possible que Google vise également à présenter son tout premier smartphone pliable au quatrième trimestre de 2021.

Tags : GooglePixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.