close
Périphériques

Le Razer USB-C GaN Charger peut charger quatre appareils à la fois

Le Razer USB-C GaN Charger peut charger quatre appareils à la fois

Pour accompagner la récente annonce du Razer Blade 14 — le premier ordinateur portable de jeu basé sur l’architecture AMD que la société a fabriqué — Razer a également annoncé qu’elle se lançait dans la fabrication de chargeurs en nitrure de gallium (GaN).

Surnommé simplement le Razer USB-C GaN Charger, ce nouveau chargeur est doté d’une quantité surprenante de fonctionnalités et de portabilité. Le seul inconvénient, semble-t-il, est qu’il faudra débourser beaucoup d’argent pour en posséder un.

Le Razer USB-C GaN Charger offre jusqu’à 130 W de puissance de charge totale entre ses 4 ports de charge. Deux d’entre eux sont des ports USB-C et les deux autres sont des ports USB-A, ce qui vous permet de charger une variété d’objets avec ce bloc de charge. En outre, vous pouvez utiliser ces quatre ports en même temps pour charger conjointement quatre appareils différents.

Selon les spécifications de Razer, les deux ports USB-C se partagent 100 W, tandis que les deux ports USB-A se partagent 18 W. Le chargeur pèse 0,35 g et est livré avec des fiches modulaires qui couvrent le Royaume-Uni, l’Union européenne et les États-Unis, donc Razer le positionne définitivement comme un chargeur de voyage.

Le fait qu’il utilise du nitrure de gallium permet de réduire l’encombrement du chargeur tout en offrant une meilleure alimentation que les blocs de charge standard. Il devrait également fonctionner de manière nettement plus froide que les chargeurs rapides standard, ce qui réduit le risque de surchauffe lorsque vous chargez plusieurs appareils à la fois.

Un prix assez élevé

Tout cela semble génial, mais ces caractéristiques ont un coût, comme je l’ai mentionné au début. Razer a fixé le prix de son chargeur USB-C GaN à 179,99 euros, soit nettement plus que les chargeurs rapides que la plupart d’entre nous sont probablement habitués à acheter.

Si ce prix ne suffit pas à vous dissuader, le Razer USB-C GaN Charger est disponible dès aujourd’hui sur le site Web de Razer.

Tags : Razer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.