close
Apps

Slack déploie une nouvelle fonctionnalité d’envoi programmé

Slack déploie une nouvelle fonctionnalité d'envoi programmé

Slack a annoncé une nouvelle fonction d’envoi programmé que l’entreprise commence à déployer aujourd’hui et qui, comme son nom l’indique, permettra aux utilisateurs de programmer l’envoi de messages à une date et une heure ultérieures.

Les personnes qui gèrent des chats de groupe et des réunions connaissent la difficulté de vouloir envoyer un message à un groupe au mauvais moment. Grâce à un nouvel article sur le centre d’aide de Slack, nous savons maintenant que cela fait partie du passé pour les utilisateurs de Slack. La plateforme vient en effet de dévoiler sa nouvelle fonctionnalité de messages programmés.

Il semble que Slack reconnaisse le fait que ce n’est pas toujours le bon moment pour envoyer un message à un groupe ou à un collaborateur. C’est là que cette nouvelle fonctionnalité de messages programmés s’avère utile. C’est un concept assez simple à comprendre. Vous tapez un message, puis vous choisissez une heure ultérieure à laquelle vous souhaitez qu’il soit transmis.

La possibilité de programmer les messages est essentielle étant donné les différents fuseaux horaires et des lieux où s’étendent les bureaux — à distance, en présentiel ou hybride — dans le monde du travail d’aujourd’hui.

Slack proposera à la fois des options préremplies (comme « demain matin à 9 h ») et la possibilité de définir une date et une heure personnalisées pour envoyer un message. Les messages peuvent être programmés jusqu’à 120 jours à l’avance, et les utilisateurs pourront reprogrammer, modifier ou supprimer les messages programmés avant qu’ils ne soient envoyés.

Comment envoyer le message programmé ?

Si vous avez déjà la fonctionnalité et que vous voulez savoir comment l’utiliser, ne désespérez pas. Le processus est assez simple, mais il diffère entre les versions de bureau et mobile de Slack.

  1. Sur la version mobile, vous devez accéder à l’onglet Accueil. Commencez à composer un message comme vous le feriez normalement. Vous pouvez également aller dans le groupe auquel vous voulez envoyer le message et composer votre message à partir de là. Appuyez sur l’icône d’envoi, et vous serez invité à sélectionner l’heure à laquelle vous souhaitez que le message soit posté. Confirmez l’heure à laquelle vous souhaitez qu’il soit envoyé et c’est tout
  2. La programmation d’un message sur la version de bureau est un peu différente, mais pas trop éloignée. Vous allez commencer par composer un message à partir de l’écran d’accueil ou dans le groupe auquel vous voulez l’envoyer. Au lieu de cliquer sur le bouton d’envoi, vous allez cliquer sur un l’icône de la flèche à droite de celui-ci. À partir de là, vous choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez que le message soit envoyé.

Sur la page d’aide, Slack mentionne qu’il s’agit d’un déploiement progressif. Comme rien n’indique quand le déploiement sera terminé, il est bon de consulter souvent l’application. Si vous voulez vraiment cette fonctionnalité, vérifiez le statut de mise à jour de votre application. Il se peut que vous soyez déjà dans la file d’attente pour obtenir la fonctionnalité de messages programmés.

Tags : Slack
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.