close
Périphériques

Acer lance sa nouvelle série TravelMate P6 pour les entreprises

Acer lance sa nouvelle série TravelMate P6 pour les entreprises

Si les tons colorés du Swift X sont trop ludiques pour un cadre plus professionnel, Acer a également dévoilé deux nouveaux ordinateurs portables TravelMate dans sa série P6 lors du [email protected] 2021. Il s’agit d’un événement annuel au cours duquel la société rafraîchit tous ses produits, des ordinateurs portables de jeu aux ordinateurs portables pour créateurs.

Elle a même lancé un nouvel ordinateur portable durable, le Aspire Vero. Les consommateurs lambdas ne sont pas en reste, avec le nouveau Swift X, qui pèse un peu plus d’un kilo et possède des graphiques RTX. Et enfin, nous avons de nouveaux ordinateurs portables commerciaux sous la marque Acer TravelMate P6.

Remplaçant les processeurs Ryzen d’AMD par des processeurs Core i7 de 11e génération d’Intel, les ordinateurs portables TravelMate Spin P6 Convertible et TravelMate P6 ont une épaisseur de 16,8 mm et pèsent 1 kg. La série P6 étant destinée à un environnement de travail hybride, ces ordinateurs portables peuvent être équipés d’une connectivité haut débit mobile 5G en option.

Les deux ordinateurs portables sont équipés d’un écran de 14 pouces d’une résolution full HD, et protégé par un verre Gorilla Glass de Corning, qui prend en charge le même spectre de couleurs sRGB à 100 % que le Swift X. Le TravelMateSpin P6 prend également en charge un stylet actif verrouillable pour le dessin et la prise de notes.

Pour que l’ordinateur portable reste léger et haut de gamme, Acer utilise un alliage magnésium-aluminium pour le châssis, qui est plus résistant que les alliages d’aluminium. Et avec une autonomie pouvant atteindre 20 heures, le TravelMate P6 sera un concurrent direct, du moins en ce qui concerne l’efficacité énergétique, du MacBook Pro de 13 pouces d’Apple alimenté par le M1.

À partir de 1 100 euros

Parmi les autres caractéristiques, citons la prise en charge de 32 Go de mémoire vive (RAM), un disque dur PCIe Gen3 de 1 To et la certification MIL-STD 810H, qui le rend plus robuste et durable que les ordinateurs portables grand public. En matière de connectivité, il est équipé d’un port Thunderbolt 4, un avantage des processeurs Tiger Lake. Un autre avantage est la prise en charge du Wi-Fi 6. Acer propose également un nouveau routeur Wi-Fi mobile 5 G Acer Connect M5, qui est en quelque sorte un hotspot 5G. Malheureusement, la société n’intègre toujours pas la connectivité cellulaire dans ses ordinateurs portables professionnels.

Le TravelMate P6 sera vendu au mois de septembre à partir de 1 099 euros, tandis que le TravelMate Spin P6 est proposé à un prix supérieur de 100 euros avec sa charnière convertible à 360 degrés.

Tags : Acer[email protected] 2021TravelMate P6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.