close
Outils - Conseils

Build 2021 : Microsoft publie une feuille de route pour Visual Studio 2022

Build 2021 : Microsoft publie une feuille de route pour Visual Studio 2022

À l’occasion de sa conférence réservée aux développeurs, la BUILD 2021, Microsoft a donné un autre aperçu du prochain Visual Studio 2022, après avoir déjà annoncé en avril que VS 2022 serait une application 64 bits. Cette annonce a suscité l’enthousiasme de centaines de développeurs qui se sont exprimés sur les fonctionnalités révélées. Aujourd’hui, le géant du logiciel livre maintenant la feuille de route officielle.

Comme Microsoft l’a souligné une fois de plus, elle veut augmenter la productivité des développeurs avec Visual Studio 2022 avec le passage de 32 à 64 bits comme plateforme, enfin, les habituels problèmes de mémoire devraient appartenir au passé, si un projet s’avère un peu plus complexe. Bien sûr, le 64 bits est l’élément principal de la nouvelle feuille de route. La première version preview de VS 2022 est attendue cet été.

La feuille de route publiée par Microsoft explique également en termes assez généraux ce que Microsoft prévoit pour Visual Studio 2022.

L’accent est mis sur trois principaux thèmes. Par exemple, Microsoft veut laisser les équipes de développeurs et les développeurs travailler ensemble sans fixer de limites en matière de performances ou de sécurité de l’environnement partagé, plus ouvert et hautement personnalisable. Elle souhaite également proposer divers outils pour aider les développeurs à créer plus rapidement des « applications modernes ».

En outre, Microsoft investit dans davantage de mesures visant à faciliter la collaboration entre les différents développeurs, dans une assistance accrue en matière de code et dans de puissants outils de diagnostic. Entre autres, les nouveaux outils devraient également faciliter le travail des développeurs souffrant d’un handicap physique, par exemple s’ils s’appuient sur un lecteur d’écran. En même temps, Microsoft intègre davantage de moyens pour rendre plus accessibles les applications développées avec VS 2022.

Une version preview de VS 2022 attendue cet été

En outre, Visual Studio 2022 sera doté d’une nouvelle interface utilisateur, avec des icônes et des polices au design moderne. Un correcteur orthographique, des extensions plus stables et de légers outils permettant de restaurer un environnement de développement fonctionnel en cas de problème seraient également dans les spécifications des fabricants de l’environnement de développement de Microsoft.

La feuille de route complète a été publiée peu avant la BUILD 2021 et peut être consultée sur un site Web dédié de Microsoft.

Tags : Build 2021MicrosoftVisual Studio 2022VS 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.