close
Apps

Instagram ajoute un espace dédié à vos pronoms

Instagram ajoute un espace dédié à vos pronoms

Comme c’est de plus en plus souvent le cas, les utilisateurs des réseaux sociaux indiquent leurs pronoms préférés dans leur profil. Cette tendance s’explique par un certain nombre de raisons, dont la facilité de communication et la démonstration de solidarité et d’inclusivité.

Aujourd’hui, Instagram facilite la possibilité de s’adresser aux gens par leurs pronoms définis. Instagram indique que les utilisateurs peuvent remplir un formulaire pour faire ajouter un pronom, s’il n’est pas déjà disponible, ou simplement l’ajouter à leur biographie. Instagram précise que cela est disponible dans « quelques pays », mais ne précise pas davantage.

Quoi qu’il en soit, cet ajout signifie que les utilisateurs seront en mesure d’économiser de l’espace dans la rédaction de leur biographie qu’ils auraient autrement donné à l’identification de leur pronom. Au lieu de cela, le pronom apparaîtra à côté du nom de l’utilisateur dans son profil Instagram.

Les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à quatre pronoms à leur profil et décider s’ils souhaitent les partager avec leurs « abonnés uniquement » ou de les afficher publiquement, ce qui constitue un élément de confidentialité appréciable pour ceux qui préfèrent ne pas rendre ce détail public.

Pas encore disponible partout

Lorsque vous commencez à taper un pronom, une liste de correspondances apparaît en dessous et vous devez choisir dans cette liste. Cela signifie que vous ne pourrez pas taper n’importe quel texte dans la case, mais que vous devrez choisir dans la liste disponible (je pense que la sélection s’étendra probablement en fonction des commentaires des utilisateurs, mais elle semble actuellement assez complète).

Comme mentionné, cette fonctionnalité est déjà disponible dans « quelques pays » (à la rédaction de cet article, je n’y ai toujours pas accès) et sera déployée dans d’autres pays à l’avenir, donc si vous n’y avez pas accès, mettez à jour votre application et vérifiez si elle est disponible. Si ce n’est pas le cas, vous devrez patienter.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.