close
Apps

Telegram ajoutera très bientôt l’appel vidéo de groupe, voici un aperçu

Telegram ajoutera très bientôt l'appel vidéo de groupe, voici un aperçu

Après la débâcle de la politique de confidentialité de WhatsApp l’année dernière, son célèbre concurrent Telegram est devenu l’une des applications de messagerie les plus populaires du marché. En conséquence, la société ajoute rapidement de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Récemment, Telegram a déployé une mise à jour permettant de programmer des discussions vocales sur la plateforme. Maintenant, selon un récent aperçu, il semble que Telegram prévoit d’ajouter bientôt des appels vidéo de groupe.

L’annonce a été faite par le fondateur et PDG Pavel Durov lui-même sur son canal Telegram. Durov a partagé une courte vidéo présentant la fonctionnalité ainsi que les détails clés de la fonctionnalité à venir. Vous pouvez consulter la vidéo et le message de Durov à partir du lien sur l’application Telegram sur votre appareil mobile. La société avait initialement prévu d’ajouter la fonction d’appel vidéo à son service de messagerie dans le courant de l’année 2020, mais la fonctionnalité ne s’est jamais matérialisée.

Selon Durov, Telegram ajoutera une « dimension vidéo » à sa fonction de chat vocal lors d’une mise à jour en mai. Cela permettra aux utilisateurs de démarrer lors d’une session de chat vocal la caméra pour participer à un appel vidéo de groupe sur Telegram. Et comme le montre la vidéo partagée par Durov, l’interface utilisateur a l’air très soignée.

Il y a une zone dédiée en haut de la fenêtre de chat vocal pour montrer un flux vidéo de la personne qui parle. Au milieu, il y a une liste des participants actifs avec un bouton de micro à côté de chacun de leurs profils.

En dessous, trois boutons de contrôle permettent de couper le son, d’activer/désactiver la caméra et de quitter la session de chat vocal.

Une publication en mai

La fonctionnalité prendra en charge le partage d’écran, la suppression du bruit et la prise en charge des ordinateurs de bureau et des tablettes. De plus, la fonctionnalité fonctionne également en orientation paysage et semble plutôt bien optimisée. En outre, Durov indique que la fonction d’appel vidéo de groupe sera également dotée d’un chiffrement sécurisé et d’une interface utilisateur et d’une vitesse de niveau de Telegram. Ainsi, Telegram sera à la hauteur de tous les outils modernes de vidéoconférence.

Pour ce qui est de la disponibilité de la fonction, elle sera publiée dans une mise à jour au cours du mois de mai. Telegram a connu une croissance significative au cours de la pandémie, profitant du télétravail et du désir général de rester connecté en toute sécurité. La société a annoncé avoir atteint 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels en avril 2020, contre 200 millions en 2018. Cela s’explique en partie par la façon dont son concurrent, WhatsApp, a communiqué sa nouvelle politique de confidentialité à ses clients, ce qui a incité certains utilisateurs à quitter l’application appartenant à Facebook pour Telegram et Signal.

Bien que semblant un peu moins agile, WhatsApp a en fait devancé Telegram en proposant des appels vidéo de groupe chiffrés de bout en bout. La société a ajouté les appels vidéo et vocaux de groupe en 2018.

Tags : Telegram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.