close
ActualitésGoogle

Google présente sa nouvelle publicité pour la Nexus 7

La fonction « Message pour vous » de WhatsApp est maintenant disponible

Nous ne sommes qu’à quelques semaines du début officiel de la saison des achats des fêtes d’année ! En tant que tel, Google est en train de mettre les bouchées doubles pour lancer sa campagne publicitaire concernant sa gamme de produits Nexus. La première publicité se concentre sur les “anciennes” tablettes de Google, la Nexus 7.

S’il était difficile de mettre la barre encore plus haute après la première publicité ayant été réalisée pour l’annonce de la Nexus 7 dans laquelle on pouvait voir un père et son fils faire du camping dans la cour de leur maison, en croisant des dinosaures, un vélociraptor de Jurassic Park pour être exact, Google s’est certainement surpassé avec une nouvelle publicité mettant en vedette un film américain, La Vie aquatique (The Life Aquatic) avec Steve Zissou sorti en 2004.

Traditionnellement les critiques se tournent vers les fanboys d’Apple, une entreprise qui fabrique des produits pour les consommateurs branchés et stupides. Dernièrement, les publicités de Samsung ont ciblé les fans d’Apple en perpétuant le stéréotype, mais ce dernier peut ne pas être tout à fait exact de nos jours. La dernier produit d’Apple, l’iPad Mini, est plus minimaliste et pourrait séduire une large variété de consommateurs.

La dernière publicité sur la Nexus 7 de Google est la quintessence même de la définition d’un hipster de l’Internet ! Google est en train de dire que sa ligne de Nexus peut débloquer la créativité de l’individu afin qu’il réalise quelque chose de grand. L’idée trouvera un écho auprès des consommateurs, mais d’autres vont juste voir une bande de hippies dans un gratte-ciel gaspiller de l’argent pour une installation artistique.

Peu importe ce que l’on peut penser, c’est une publicité assez cool ! Curieusement, Droid Life indique que la publicité a été marquée comme privée sur la propre page YouTube de Google Nexus. Au moment où j’écris ces lignes la vidéo est toujours inaccessible.
À ce jour, c’est également l’inconnu sur le fait que Google va diffuser ou non des publicités pour ses autres dispositifs Nexus, la tablette Nexus 10 et le smartphone Nexus 4.

Tags : AppleGoogleNexusNexus 7publicitéThe Life Aquatic
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.