close
Apps

Clubhouse pour Android pourrait arriver dès le mois de mai

Clubhouse pour Android pourrait arriver dès le mois de mai

La popularité de la nouvelle application de chat audio Clubhouse a explosé, mais comme dans tout club populaire, il faut une invitation pour sortir de la liste d’attente. Et malheureusement pour les propriétaires de smartphones Android, vous devrez continuer à attendre quelques semaines de plus, peu importe qui vous connaissez.

Clubhouse a fait fureur dans les cercles technologiques, avec de grands noms comme Bill Gates et Elon Musk qui utilisent le chat audio pour donner leur avis. En effet, Clubhouse est devenu la nouvelle coqueluche du monde des réseaux sociaux.

Naturellement, cela l’a rendu la cible de rumeurs d’acquisition, de tentatives de piratage et de scandales. Tout cela alors que Clubhouse est toujours limité à un système d’adhésion sur invitation seulement et uniquement sur les iPhone. Les utilisateurs d’Android attendent toujours leur chance de découvrir ce qui se passe et, si l’on en croit les récents tweets de la société, cette attente pourrait bientôt prendre fin.

Il n’est pas vraiment inhabituel que les applications et services nouveaux et naissants testent d’abord leur popularité du côté d’Apple pour une raison ou une autre. Les utilisateurs d’Android n’aiment peut-être pas cela, mais c’est le cas depuis des années et il est peu probable que cela change. Heureusement, certaines applications, comme les réseaux sociaux, doivent être omniprésentes pour réussir. Clubhouse ne peut donc pas se permettre d’ignorer la plateforme mobile de Google pendant trop longtemps.

Clubhouse a confirmé qu’un portage sur Android serait réalisé et qu’il s’agirait d’une priorité majeure. Cela dit, la société a peut-être été occupée à essayer de stabiliser et de sécuriser la plateforme à la lumière de la popularité dont elle jouit maintenant. Malheureusement, il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles de cette entreprise depuis lors, du moins jusqu’à maintenant.

Une bonne nouvelle en mai ?

Mopewa, le développeur Android de Clubhouse, vient d’évoquer sur Twitter les signes d’un travail de Clubhouse sur Android. Ou du moins « envoyé depuis mon Pixel ». Plus intéressant encore, le développeur Morgan Evetts a révélé que le développement a lieu depuis environ 6 semaines maintenant, et que l’application Android de Clubhouse pourrait être attendue dans le courant du mois de mai.

L’extension de Clubhouse à Android et, bientôt, à la disponibilité générale est essentielle pour l’avenir du jeune réseau social pendant cette période. Les concurrents de sociétés plus grandes et mieux financées, comme Facebook et Twitter, commencent à apparaître à droite et à gauche, ce qui oblige Clubhouse à accélérer le rythme pour rester dans la course.

Nous ne savons pas quand ces nouveaux rivaux de Clubhouse arriveront, mais ils pourraient offrir aux utilisateurs d’Android des alternatives intéressantes pour chatter avec des personnes célèbres ou des inconnus qui partagent leurs hobbies.

Tags : AndroidClubhouse
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.