close
Microsoft

Microsoft lancera une nouvelle webcam lors de l’événement Surface au printemps

La LifeCam Studio était l'une des webcams les plus populaires de Microsoft, mais elle est sortie en 2010

Microsoft prévoit un grand événement Surface ce printemps, et bien qu’une confirmation officielle ne soit pas encore offerte, tout le monde s’attend à ce qu’il ait lieu en mai.

En plus d’un Surface Laptop 4, dont les spécifications ont déjà fuité, Microsoft est également susceptible de présenter une série de nouveaux périphériques, selon un rapport, avec une webcam qui devrait être annoncée également.

Le géant du logiciel a déjà proposé une variété de webcams sous sa marque LifeCam, mais Microsoft ne les a pas mises à jour de manière significative depuis 10 ans.

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi Microsoft veut lancer une webcam, tout se résume à un seul produit : Microsoft Teams. Comme vous l’avez probablement déjà compris, 2020 a complètement changé la façon dont nous travaillons, et comme beaucoup d’entre nous déplacent le bureau à la maison, les solutions de télétravail sont devenues incontournables. C’est la raison pour laquelle l’adoption de Microsoft Teams a explosé l’année dernière, et le géant du logiciel basé à Redmond pense que ce marché représente encore une bonne opportunité de croissance en matière de matériel également.

Une webcam certifiée par Microsoft et fonctionnant parfaitement avec Microsoft Teams est probablement le but recherché par le géant du logiciel, bien que pour l’instant, il semble que la société ne soit pas nécessairement intéressée par des spécifications de premier ordre.

Davantage de périphériques à venir

En effet, selon la source citée, la webcam comprendrait un obsturateur de confidentialité et prendrait en charge la gamme dynamique élevée (HDR). Alors que Microsoft utilise des webcams USB-C 4K sur son Surface Hub 2, la rumeur veut que cette nouvelle webcam ne prenne pas en charge la 4K. Il n’est pas clair quelle résolution sera prise en charge, ou si elle prendra en charge la reconnaissance faciale Windows Hello.

Inutile de dire que Microsoft n’a pas dit la moindre chose sur cette nouvelle webcam, donc pour l’instant, une certaine dose de scepticisme est toujours recommandée. Mais bien sûr, une telle annonce de produit est parfaitement logique étant donné tout ce qui précède, Microsoft devant présenter plusieurs autres périphériques qui pourraient être offerts aux côtés du tout nouveau Surface Laptop 4.

En fait, Microsoft vend déjà quelques caméras dans ses boutiques en ligne, mais celles-ci sont beaucoup trop vieilles.

Tags : LifeCamSurfaceSurface Event
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.