close
Apple

Apple travaille déjà sur les iPad et MacBook OLED

Apple travaille déjà sur les iPad et MacBook OLED

Apple ne s’est pas nécessairement empressé d’adopter les panneaux OLED pour ses smartphones, et le premier iPhone à disposer réellement d’un tel écran a été l’iPhone X lancé en 2017.

Depuis lors, Apple a progressivement adopté la technologie OLED pour tous ses iPhone, si bien que tous les nouveaux modèles lancés à l’automne dernier ont renoncé à l’écran LCD pour ce type de panneau.

Mais il s’avère que le géant technologique basé à Cupertino ne veut pas s’arrêter là, car la société travaille déjà à étendre la frénésie des écrans OLED au-delà de la gamme d’iPhone.

Et le prochain à recevoir un écran OLED est un iPad de 10,9 pouces, dont la production pourrait commencer dans le courant de l’année, selon un rapport de Digitimes. Le lancement du nouvel iPad n’aurait toutefois pas lieu en 2021, il est donc possible qu’Apple le lance au printemps 2022.

Il est intéressant de noter qu’Apple a déjà préparé une transition OLED à long terme pour d’autres produits également, notamment l’iPad Pro et le MacBook Pro de 16 pouces.

Sans aucun doute, un MacBook Pro avec un écran OLED serait une mise à jour assez importante, bien que le rapport indique qu’Apple n’a pas de date précise en tête pour cette sortie très attendue.

iPhone SE, le dernier modèle avec un écran LCD

En attendant, le seul produit important qui utilise encore l’écran LCD est l’iPhone SE, et il sera intéressant de voir ce que la société prévoit de faire pour la prochaine mise à niveau.

Les personnes qui connaissent bien le sujet ont déclaré que l’iPhone SE serait mis à jour l’année prochaine au printemps, et une fois encore, le design serait basé sur l’iPhone 8, ce qui signifie que l’appareil aurait toujours un écran de 4,7 pouces. Si c’est le cas, le nouvel iPhone SE pourrait rester avec l’écran LCD un peu plus longtemps, restant ainsi le seul smartphone du portefeuille d’Apple à ne pas utiliser la technologie OLED.

Tags : AppleiPadMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.