Fermer
Astuce

Comment utiliser le Zoom Effets studio pour vous maquiller avant une réunion ?

Comment utiliser les Effets studio de Zoom pour vous maquiller avant une réunion ?

Vous vous souvenez de l’époque où Zoom n’était qu’une ennuyeuse application que les gens utilisaient pour faire des conférences téléphoniques toutes aussi ennuyeuses ? En effet, si Zoom a été créé à l’origine comme une application de réunion sérieuse pour les entreprises, il est devenu depuis l’un des services les plus utilisés pendant la pandémie pour tous ceux qui veulent avoir une conversation virtuelle en face à face.

Et maintenant qu’elle est devenue une application courante dans le sillage de la pandémie, le service n’a cessé d’ajouter des fonctionnalités pour le rendre un peu plus branché, dans le but de se démarquer d’une concurrence de plus en plus féroce.

En conséquence, l’entreprise a ajouté des éléments plus amusants, comme des arrière-plans plus ou moins bizarres, à utiliser pour les réunions de famille en ligne, les discussions entre amis et, bien sûr, les réunions d’affaires.

Aujourd’hui, Zoom se dote de ce que la société nomme le « Effets studio », qui permet à quiconque de se maquiller avant d’entrer dans une réunion.

Comment utiliser le « Effets studio » de Zoom ?

Bien qu’il soit peu probable que vous allez l’utiliser pour un entretien professionnel, la fonction appelée « Effets studio » de Zoom permet de peindre en quelques clics les poils du visage, les sourcils et les lèvres. Cela dit, vous ne pouvez pas encore changer votre coiffure actuelle, ce qui est dommage en période de confinement.

Alors, comment débuter avec ce nouveau studio ?

  1. Pour essayer « Effets studio », il suffit d’ouvrir l’application Zoom sur un ordinateur de bureau (elle ne semble pas encore disponible sur le mobile), puis d’ouvrir les paramètres à l’aide de l’icône en forme d’engrenage en haut à droite de la fenêtre principale
  2. De là, allez dans « Fond et filtres » et sélectionnez « Effets de studio » en bas à droite. Il vous sera peut-être demandé de télécharger l’ensemble des filtres
  3. Vous pouvez alors essayer quelques effets d’aspect presque naturel

Si vous aimez le look appliqué, vous pouvez appuyer sur le bouton « Appliquer à toutes les prochaines réunions » pour rendre le changement permanent. De cette façon, vous pouvez toujours vous présenter aux réunions avec des sourcils parfaitement épilés ou impressionner votre patron avec une barbe très virile.

Mais vous pouvez aussi vous maquiller comme un clown. Pour un effet plus spectaculaire, choisissez une couleur vive et augmentez l’opacité :

Oh, les merveilles de la technologie !

Mots-clé : Zoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.