Fermer
Périphériques

Xiaomi lance sa nouvelle trottinette électrique premium

Xiaomi lance sa nouvelle trottinette électrique premium

Après près de 7 mois, en plus du smartphone Mi 11 et du Mi TV Q1 75 pouces, Xiaomi a également officiellement dévoilé la Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition. Xiaomi est l’un des principaux acteurs du marché des trottinettes électroniques, et une nouvelle trottinette conçue en collaboration avec de grands noms, va bientôt sortir. En fait, cette « nouvelle » trottinette est une version redessinée d’une ancienne.

La Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition a été relancée aux côtés du Xiaomi Mi 11 lors de l’événement de l’annonce mondiale du smartphone. Il s’agit de la nouvelle version de la Mi Electric Scooter Pro 2 lancée mi-2020. La Mi Electric Scooter Pro 2 « standard » a été dévoilée en juillet 2020 et mise en vente par la suite. Le modèle « F1 Team Edition » a été présenté lors de l’annonce de la version Pro 2, mais nous ne savions pas jusqu’à présent lorsqu’elle serait lancée.

La Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition (ouf comme nom !), comme son nom l’indique, construite en collaboration avec l’équipe de Formule 1 Mercedes-Benz. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, cela semble être en grande partie un changement de design. Alors que le modèle standard était disponible en noir de jais, le nouveau modèle a des accents cyan et des taches blanches aussi, ce qui lui donne un aspect plutôt fluide.

Cependant, il est possible qu’il y ait d’autres petits ajustements. Xiaomi déclare qu’elle « combine un design épuré inspiré des leaders automobiles et l’innovation technique avancée des ingénieurs Xiaomi », ce qui est certes assez vague, et pourrait simplement faire référence à la conception, ou à des extras comme les pneus, le freinage ou d’autres extras.

Les spécifications sont les mêmes que celles de la Mi Electric Scooter Pro 2. L’une des nombreuses améliorations apportées à la trottinette comprend une autonomie étendue de 45 km, tandis que la vitesse maximale peut atteindre 25 km/h. La trottinette peut gravir sans effort des pentes de 20 %, ce qui la rend idéale pour les trajets quotidiens. La trottinette avec son châssis en alliage d’aluminium pèse 14,2 kg et il a un indice de résistance à l’eau IP54, ce qui est bon pour les petites éclaboussures. Sa charge maximale est de 100 kg et il est recommandé aux conducteurs âgés de 16 à 50 ans.

Un écran LCD

En outre, la trottinette est également équipée d’un écran LCD intégré qui permet aux conducteurs de visualiser et de contrôler un large éventail de paramètres pour une conduite pratique et sans tracas. L’écran permet aux utilisateurs de vérifier la vitesse en temps réel, de choisir un mode de conduite, de se connecter en Bluetooth et même de contrôler l’état des phares d’un simple coup d’œil. Conçue avec la sécurité comme élément central, le Mi Electric Scooter Pro 2 est équipé de réflecteurs avant, arrière et latéraux ainsi que d’un phare amélioré de 2W qui éclaire jusqu’à 10 mètres devant, pour une meilleure visibilité. Les nouveaux conducteurs recevront également des rappels et des conseils de sécurité une fois qu’ils seront connectés à leur appareil mobile, pour une sécurité accrue.

Mais, nous ne connaissons pas encore le prix de cette édition F1 Team Edition. Malheureusement je n’ai pas encore testé la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2, mais la Xiaomi M365 Pro est l’une des meilleures trottinettes que j’ai testées, et la Pro 2 semble être une mise à niveau de celle-ci.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.