close
Réseaux sociaux

Instagram ajoute une utile fonction « Récemment supprimé »

Instagram ajoute une utile fonction « Récemment supprimé »

Pour aider les utilisateurs à restaurer le contenu supprimé sur leur compte, Instagram ajoute une nouvelle fonction « Récemment supprimé » à son application. La plateforme appartenant à Facebook a récemment introduit la fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de revoir et de restaurer des images, des vidéos, du contenu IGTV et Reels et même des Stories qui ont été précédemment supprimées de leur compte Instagram.

Les développeurs affirment qu’ils ont ajouté cette fonctionnalité pour aider les utilisateurs à restaurer facilement leur contenu au cas où ils changeraient d’avis après avoir supprimé une publication. De plus, selon l’entreprise, la fonction protégera le contenu des utilisateurs si un hacker accède à leur compte et supprime les publications.

« Nous savons que les pirates informatiques suppriment parfois du contenu lorsqu’ils accèdent à un compte », explique Instagram dans un article de blog, « et jusqu’à présent, les gens n’avaient aucun moyen de récupérer facilement leurs photos et vidéos ».

La fonctionnalité est analogue à celle récemment supprimée dans les applications Photos d’Apple et de Google et fonctionne de la même manière. Les fichiers multimédias supprimés restent dans un dossier « Récemment supprimé » et n’apparaissent pas sur le profil de l’utilisateur.

Les fichiers restent dans ledit dossier pendant 30 jours et si l’utilisateur ne restaure pas un fichier particulier après 30 jours, celui-ci est automatiquement supprimé. Toutefois, les Stories supprimées qui ne se trouvent pas dans les archives d’un utilisateur ne resteront dans le dossier que pendant 24 heures.

Montrer patte blanche

Désormais, pour accéder à la fonction, les utilisateurs devront vérifier qu’ils sont les « titulaires légitimes du compte » de leurs profils respectifs. Cela peut être fait par un SMS ou un email avec un mot de passe à usage unique (OTP).

Une fois la vérification effectuée, les utilisateurs peuvent ouvrir leur compte Instagram et cliquer sur le menu de hamburgers dans le coin supérieur droit. Ils peuvent ensuite se diriger vers Paramètres > Compte > Récemment supprimé pour accéder à leurs supports qui ont été supprimés de leur compte Instagram au cours des 30 derniers jours.

Bien que Instagram indique que la mise à jour est actuellement disponible pour le grand public, je n’ai pas encore reçu la mise à jour sur la version iOS de l’application au moment où j’écris cet article.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.