Fermer
Astuce

Vous pouvez maintenant importer les chats de WhatsApp dans Telegram

Vous pouvez maintenant importer les chats de WhatsApp dans Telegram

Il est maintenant facile et rapide d’importer vos chats WhatsApp directement dans Telegram si vous décidez de changer de service de messagerie.

Lorsque WhatsApp a annoncé un changement majeur de sa politique de confidentialité, les utilisateurs de l’application se sont inquiétés de ce que cela signifiait pour eux. Dans le cadre de ce tumulte — et malgré le fait que WhatsApp ait déclaré qu’elle retarderait les changements — un grand nombre de personnes ont commencé à se tourner vers d’autres outils de chat tels que Telegram et Signal.

Ces applications de chat axées sur la sécurité et la vie privée ont connu un énorme afflux de nouveaux utilisateurs, et Telegram facilite la vie des personnes qui ont décidé qu’elles n’étaient plus heureuses d’utiliser WhatsApp.

Dans la dernière version de Telegram, il y a une nouvelle option pour importer les chats depuis WhatsApp. C’est une excellente nouvelle, car cela signifie que si vous et votre contact changez de plateforme, vous pourrez toujours voir l’historique de vos chats plutôt que de devoir repartir de zéro. Malheureusement, il n’est pas possible de tout importer d’un seul coup ; vous devez faire discussion par discussion.

Malheureusement, la nouvelle fonction d’importation n’est actuellement disponible que dans la version iOS de Telegram, mais il serait très surprenant qu’elle ne soit pas également proposée aux utilisateurs d’Android. Pour le moment, on ne sait pas quand cela va se produire.

Changer d’allégeance

Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité d’importation, vous devez utiliser au moins la version 7.4 de l’application Telegram. Vous pouvez télécharger la dernière version de l’application sur l’App Store. Avec Telegram mis à jour, suivez les étapes suivantes pour importer vos messages depuis WhatsApp :

  1. Lancez WhatsApp sur votre iPhone ou iPad et ouvrez une discussion que vous souhaitez déplacer vers Telegram
  2. Appuyez sur le nom du groupe ou du contact avec lequel vous chattez, puis appuyez sur « Exporter le chat »
  3. Dans la feuille de partage iOS qui apparaît, sélectionnez Telegram
  4. Sélectionnez une discussion ou un groupe existant à importer ou sélectionnez l’option pour en créer un nouveau

Répétez le processus pour toutes les discussions restantes, et vous pourrez utiliser pleinement Telegram.

Mots-clé : TelegramWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.