Fermer
Navigateurs Web

Microsoft annonce de passionnantes nouvelles fonctionnalités pour Edge 88

Microsoft annonce de passionnantes nouvelles fonctionnalités pour Edge 88

Microsoft vient d’annoncer les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à Edge 88, les liens de téléchargement du canal stable étant déjà en ligne.

Microsoft Edge 88 est livré avec plusieurs améliorations qui ont été précédemment testées dans les versions Canary, Dev et Beta, y compris la prise en charge de la synchronisation de l’historique et des onglets ouverts.

« Le déplacement entre les appareils devient encore plus facile avec cette version. Vous pouvez désormais synchroniser votre historique et vos onglets, en plus des favoris, des mots de passe et des informations de remplissage automatique. Cette fonctionnalité est désormais disponible sur les ordinateurs de bureau et les téléphones portables pour tous les clients qui sont connectés avec le même profil. Pour activer la synchronisation de l’historique et des onglets ouverts, allez dans les paramètres de Edge > Profils > Synchronisation et activez les options. Vous pouvez consulter votre historique et les onglets ouverts en sélectionnant l’option “historique” dans le menu, ou en utilisant le raccourci clavier CTRL + H », explique Microsoft.

En outre, Edge 88 est doté d’un changement automatique de profil sur macOS, ce qui signifie que le navigateur peut basculer automatiquement entre les profils professionnels et personnels lors de la visite de certains sites Web.

Microsoft prend également des mesures pour déployer ses nouvelles fonctionnalités de gestion des mots de passe. Edge commencera à suggérer automatiquement un mot de passe sûr et complexe lorsque vous vous inscrirez sur un nouveau site Web ou que vous tenterez de modifier un mot de passe existant. Edge sera également doté d’une nouvelle fonction de surveillance des mots de passe qui vous alertera si votre mot de passe a fait l’objet d’une fuite en ligne.

Outlook fait désormais partie de l’expérience Edge

Microsoft intègre également Outlook plus profondément dans Edge, de sorte que les utilisateurs pourront voir les e-mails entrants en cliquant simplement avec le bouton droit de la souris sur le nouvel onglet du navigateur. Cette fonctionnalité sera opérationnelle dans le courant du mois, indique Microsoft, et les utilisateurs doivent d’abord configurer l’intégration en se connectant à Edge avec le même compte que celui utilisé pour Outlook.

La nouvelle version de Edge propose également une recherche latérale, ainsi qu’une prise en charge des thèmes et un nouveau pack d’icônes basé sur les directives Fluent Design.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une mise à jour majeure pour Microsoft Edge, non seulement sous Windows, mais aussi sous macOS, Microsoft promettant des améliorations encore plus importantes dans les prochaines versions, car le navigateur ne cesse d’évoluer.

Microsoft essaie vraiment de faire de Edge une réalité

Il y a longtemps, Microsoft s’est attiré des ennuis avec le gouvernement américain en monopolisant l’Internet avec son navigateur Internet Explorer. Près d’une décennie après avoir été poursuivie en justice pour violation des règles de concurrence, elle occupait toujours une position dominante sur le marché des navigateurs Web, son principal concurrent étant Firefox de Mozilla.

Google Chrome, comme tout ce qui concerne Google, a pris son envol dans les années 2010, et aujourd’hui, Chrome bénéficie de 65 % de la base d’utilisateurs de navigateurs Web selon les dernières statistiques. Cela s’est fait presque entièrement au détriment d’Internet Explorer et Microsoft a voulu à tout prix revenir dans le secteur de la navigation avec Microsoft Edge.

Depuis sa relance il y a un an, le nouveau navigateur Edge, basé sur le moteur Chromium, remonte lentement dans le classement et se situe maintenant juste derrière Firefox, avec respectivement 7,43 % et 8,39 % du marché. Il est encore loin de faire tomber Google Chrome, mais la société essaie.

Microsoft continue à pousser énergiquement des fonctionnalités pour grignoter des parts de marché sur Chrome et Firefox ces nouveautés sont donc une partie supplémentaire de cet effort.

Mots-clé : EdgeEdge 88Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.