Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge offre une prise en charge native des thèmes

Microsoft Edge vient de recevoir une autre mise à jour importante : l’application prend désormais en charge des thèmes natifs, le géant du logiciel basé à Redmond déployant également un petit pack que les utilisateurs peuvent essayer immédiatement.

Alors que les thèmes sont disponibles depuis un certain temps déjà sur le Chrome Web Store, cette nouvelle mise à jour simplifie grandement le processus de rafraîchissement de l’apparence du navigateur basé sur Chormium.

Avec les thèmes, Microsoft Edge permet une meilleure personnalisation, car ils modifient les onglets, le nouveau fond de page des onglets, la barre d’adresse et d’autres parties du navigateur en fonction du pack que vous installez.

Microsoft a également créé des thèmes spéciaux basés sur des franchises populaires, et leur installation est aussi simple que de cliquer sur le bouton « Obtenir » de cette page.

« Les navigateurs agissent comme des portails vers notre monde en ligne. Comme la majorité du temps passé en ligne se fait par l’intermédiaire d’un navigateur, ils font partie de notre façon de penser et de vivre le Web au quotidien — et vous pouvez maintenant vous approprier Microsoft Edge avec des thèmes. Pour notre premier anniversaire, je suis heureux de vous annoncer que nous avons créé 24 nouveaux thèmes. Vous avez donc désormais plus de possibilités de personnaliser votre navigateur, et d’autres viendront avec le temps. Nous nous sommes également associés à Xbox pour proposer des thèmes de vos franchises préférées, notamment Halo, Gears, Forza, Microsoft Flight Simulator, Sea of Thieves, Grounded, Ori and the Will of the Wisps et bien d’autres encore », explique Microsoft.

Disponible partout

Étant donné qu’il est basé sur le moteur Chromium, Microsoft Edge prend également en charge les thèmes du Chrome Web Store, mais l’intention du géant du logiciel basé à Redmond est assez claire ici. L’entreprise souhaite que ses utilisateurs disposent d’un contenu exclusif qu’ils peuvent installer pour le navigateur, quelle que soit la plateforme qu’ils utilisent.

Les thèmes fonctionnent donc non seulement sur les appareils Windows où la version Chromium de Edge est actuellement installée, mais aussi sur macOS et Linux, et la façon dont les utilisateurs peuvent les installer sont la même sur tous les systèmes d’exploitation. Microsoft a promis d’ajouter d’autres thèmes dans un proche avenir, il reste donc à voir quelle sera la popularité de ces thèmes.

Mots-clé : EdgeEdge 88Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.