Fermer
Astuce

Comment supprimer définitivement votre compte WhatsApp ?

Comment supprimer définitivement votre compte WhatsApp ?

Si vous ne souhaitez plus utiliser WhatsApp, ou si vos données WhatsApp sont corrompues, vous pouvez y remédier en supprimant définitivement votre compte. De nombreuses personnes envisagent cette option drastique depuis qu’il a été annoncé que WhatsApp vous demandera désormais de partager vos données de chat avec Facebook.

La suppression de votre compte WhatsApp est une décision qui ne doit pas être prise à la légère, car cela effacera définitivement toutes vos données. Même si vous décidez de réactiver votre compte à l’avenir, vos données supprimées auront disparu et ne pourront pas être récupérées.

Cela étant dit, si vous souhaitez toujours savoir comment supprimer votre compte WhatsApp, je vous montre comment le faire en quelques étapes simples.

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez WhatsApp ?

Avant de supprimer votre compte WhatsApp, veuillez noter que la suppression de votre compte WhatsApp aura les effets suivants :

  • la suppression de votre compte sur WhatsApp
  • la suppression de votre historique des messages
  • votre suppression dans tous vos groupes WhatsApp
  • la suppression de votre sauvegarde Google Drive
  • détacher votre numéro de téléphone de votre compte
  • la suppression de votre numéro de téléphone des listes de contacts WhatsApp de vos amis

Selon la page FAQ de WhatsApp, vous ne pouvez pas restaurer un compte supprimé, et la suppression complète peut prendre 90 jours, pendant lesquels vous ne pouvez pas accéder à vos données. Ils indiquent également que toute information personnelle partagée avec d’autres sociétés Facebook sera également supprimée.

Alors, comment supprimer votre compte WhatsApp ?

Il n’y a qu’une seule façon de supprimer ce service, et vous aurez besoin de votre téléphone pour le faire. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de votre compte WhatsApp en utilisant l’application Web. Le bon côté des choses, c’est que cela ne devrait prendre qu’une minute et que vous n’avez pas besoin de fournir trop de justifications quant à la raison pour laquelle vous voulez partir.

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone
  2. Tapez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit. Cela ouvrira un petit menu d’options
  3. Choisissez Paramètres dans le menu déroulant
  4. Entrez dans la section Compte du menu des paramètres. Vous trouverez Compte juste en dessous de votre nom en haut de l’écran
  5. Repérez l’option « Supprimer mon compte » en bas de la liste et appuyez dessus
  6. Entrez votre numéro de téléphone et cliquez sur le bouton rouge « Supprimer mon compte »
  7. Indiquez la raison pour laquelle vous supprimez votre compte dans le menu déroulant, puis appuyez sur le bouton rouge « Supprimer mon compte »

Impossible de revenir en arrière

Bien que la suppression de votre compte soit assez facile, WhatsApp vous fait reconfirmer votre décision plusieurs fois sur les différentes pages. Bien que cela puisse sembler ennuyeux au premier abord, il est bon que l’entreprise le fasse pour souligner l’importance de ce que vous faites.

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton « Supprimer mon compte » sur la dernière page, votre compte et toutes les données qui s’y rapportent disparaissent pour de bon. Si vous voulez un jour retrouver WhatsApp, vous devrez créer un nouveau compte à partir de zéro.

En d’autres termes, soyez très, très sûr que c’est quelque chose que vous voulez faire. Envisagez une alternative parmi les meilleures applications de messagerie Android avant de vous lancer, et faites savoir à vos contacts où vous pouvez être trouvé.

Mots-clé : WhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.