close
Smartwatches

La smartwatch OnePlus est officiellement confirmée pour 2021 par son PDG

La smartwatch OnePlus est officiellement confirmée pour 2021 par son PDG

Alors que cette année touche à sa fin très bientôt, OnePlus a déjà commencé à parler de ses projets pour 2021. Le géant chinois va certainement lancer sa gamme phare OnePlus 9, ainsi que de nouveaux smartphones Nord. Mais, Pete Lau, le PDG de OnePlus, a confirmé que la première smartwatch de OnePlus sera finalement lancée au début de l’année prochaine également.

S’il y avait un produit sur lequel OnePlus aurait pu faire volte-face, ce serait bien celui qu’on peut porter à notre poignet. Bien qu’il lui manque encore une enceinte connectée et, presque ironiquement, une tablette, les rumeurs n’abondent pas en ce sens aujourd’hui. Cependant, dès ses débuts, OnePlus avait déjà fait allusion à une montre connectée, mais elle a été abandonnée avant même de voir le jour. Ces rumeurs ont refait surface il y a quelques mois, pour être une fois de plus éteintes. Cependant, cette semaine le PDG de OnePlus remet enfin et officiellement les pendules à l’heure — sans jeu de mots.

OnePlus fera enfin une montre connectée en 2021, a annoncé sur Twitter son PDG, Pete Lau, marquant ainsi la première incursion dans le marché des wearables pour la société mobile. Il n’y a pas encore beaucoup de détails sur la future montre, notamment le système d’exploitation de la smartwatch, un prix, ou même une date de sortie ferme — Lau note seulement qu’elle « sortira au début de l’année prochaine ». Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, vous pouvez vous attendre à ce que la OnePlus Watch (ou quel que soit son nom) soit lancée en même temps que la série OnePlus 9 en 2021.

Comme dit plus haut, l’idée d’une smartwatch OnePlus, potentiellement lancée comme la OnePlus Watch, n’est pas nouvelle. En effet, la société aurait conçu une smartwatch Wear OS (alors encore appelée Android Wear) en 2014, à l’époque de l’apogée des smartwatches.

« Nous avions terminé la conception, mais nous avons quand même décidé de l’abandonner », a déclaré Lau dans une interview accordée au Wall Street Journal. « Nous devons être concentrés ». Mais, c’est alors que OnePlus s’est développée à pas de géant et a fabriqué bien plus que des smartphones.

Vers une ressemblance de la OPPO Watch ?

OnePlus a commencé à s’étendre au-delà des smartphones ces dernières années : en plus de sa gamme de smartphones haut de gamme chaque année, la société fabrique désormais une série d’écouteurs, une gamme de smartphones Nord à prix réduit et même des téléviseurs connectés. C’est presque le moment idéal pour revenir sur l’idée de la montre connectée, dont on disait qu’elle était en cours de réalisation en octobre dernier.

 

Le lancement d’une smartwatch OnePlus en 2021 — la première de la société — suit également de près la sortie de la OPPO Watch au début de l’année, qui était analogue à la toute première smartwatch fabriquée par OPPO. Étant donné que les similitudes entre les produits de OPPO et de OnePlus (les deux sociétés partagent un propriétaire, l’énorme conglomérat BBK Electronics) n’ont pas manqué par le passé, et il est possible que la prochaine smartwatch OnePlus s’inspire de l’actuelle OPPO Watch. 

Tags : OnePlusOnePlus Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.