Fermer
Jeux

Sony retire Cyberpunk 2077 du PlayStation Store et offre un remboursement complet

Sony retire Cyberpunk 2077 du PlayStation Store et offre un remboursement complet

Vous savez que les choses ont mal tourné quand Sony décide de faire un pas de géant qui va au-delà du simple remboursement d’un produit. Même après que CD Projekt RED se soit publiquement excusé pour avoir mal géré son lancement sur les consoles, le statut de Cyberpunk 2077 sur la Xbox One et la PlayStation reste dans les limbes sans les mises à jour qui sont toujours prévues pour le début de l’année prochaine.

Maintenant, Sony prend les choses en main et a décidé de retirer Cyberpunk 2077 de son PlayStation Store jusqu’à ce que ces correctifs arrivent. En supposant qu’ils réparent réellement ce qu’on leur a promis de réparer.

Bien que la version PC n’ait pas été exempte d’un certain nombre de bugs, les consoles ont définitivement été les plus touchées avec l’un des jeux les plus attendus de 2020. Les performances et la qualité des versions Xbox et PlayStation étaient si médiocres que les joueurs et les critiques de ces plateformes l’ont lynché. Les actions de CD Projekt auraient chuté de 50 % en raison du scandale.

Les développeurs ont fait un grand mea culpa sur la façon dont ils ont géré la qualité du jeu sur les consoles et ont promis des corrections étalées jusqu’en février de l’année prochaine.

Alors qu’il aurait préféré que les joueurs conservent leurs copies et attendent ces corrections, il sait que trop d’exemplaires ont été gravés pour ne serait-ce que s’embêter et a suggéré d’obtenir des remboursements. Le problème, du côté de Sony, est que la politique de remboursement a été appliquée de manière inégale aux achats de Cyberpunk 2077.

Une première

Plutôt que de traiter le casse-tête au cas par cas, Sony annonce un remboursement global pour le jeu. Elle a également retiré Cyberpunk 2077 du PlayStation Store, peut-être pour empêcher les gens d’acheter un jeu défaillant et de se plaindre ensuite à Sony. Si vous souhaitez entamer la procédure de remboursement dès maintenant, Sony vous invite à vous rendre sur ce site et à vous connecter à votre compte PlayStation pour soumettre une demande.

Cette décision inattendue de Sony est peut-être la déclaration la plus accablante contre la qualité du jeu, du moins sur les consoles. Un coup dur pour les habituelles ventes de Noël. On ne sait pas exactement quand Sony prévoit de remettre Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store ; la note de la société indique que le jeu ne sera pas disponible dans son format numérique « jusqu’à nouvel ordre ». Il n’est pas non plus clair si Microsoft prévoit de retirer le jeu de sa vitrine numérique ou d’offrir un remboursement complet.

Mots-clé : Cyberpunk 2077PlayStation StoreSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.