close
Périphériques

Sonos permet de jumeler deux Sub pour une installation home cinéma de luxe

Sonos permet de jumeler deux Sub pour une installation home cinéma de luxe

On ne peut jamais avoir trop de basses dans un système de home cinéma. Les fans de Sonos peuvent maintenant jumeler deux Sonos Sub pour ajouter un peu plus de boom dans le salon. Mais, comme c’est le cas avec les Sonos, vous devez répondre à quelques exigences avant d’installer vos deux caissons de basse.

La première exigence est une enceinte ou un amplificateur Sonos. Le Sonos Sub ne fonctionne pas sans un Sonos Arc, Beam, Playbar, Playbase, ou Sonos Amp. Vous avez également besoin de la dernière version de l’application Sonos 2 (Android/iOS) et d’un Sonos Sub de 3e génération. Le second Sub dans votre installation peut être un modèle plus ancien, mais Sonos indique que vous avez besoin de la puissance de traitement supplémentaire d’un Sub de 3e génération pour que la magie opère.

Selon Sonos, la possibilité de coupler deux subwoofers a été « une fonctionnalité fréquemment demandée par nos clients et partenaires d’installation professionnelle », et qu’elle servira « d’option idéale pour les grandes salles de cinéma à domicile afin de véritablement immerger les auditeurs dans le son ». Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour une installation de cinéma à domicile, le caisson de basses amplifié peut néanmoins contribuer à rendre les choses plus immersives.

L’intégration du Sub dans une installation de cinéma à domicile est depuis longtemps l’une des fiertés de Sonos. Avec la dernière barre de son Arc, par exemple, non seulement le subwoofer sans fil renforce automatiquement le modèle d’entrée de gamme, mais la Arc modifie intelligemment son profil d’égalisation en conséquence.

Ce nouveau support double Sub améliora davantage les choses.

Un certain coût

Vous ne possédez pas de Sonos Sub ? Préparez-vous à puiser dans vos économies. Les nouveaux Sonos Sub coûtent 799 euros pièce, sans compter le prix d’une enceinte ou d’un amplificateur Sonos compatible. Il existe des solutions de home cinéma beaucoup moins chères qui prennent en charge les configurations à double subwoofer et qui sont infiniment moins restrictives que les produits Sonos. Mais, si vous avez déjà une barre de son Sonos, c’est un excellent ajout, offrant des basses profondes et riches ainsi que le confort de la connectivité sans fil.

L’absence de câbles sera particulièrement utile si vous décidez d’ajouter un deuxième subwoofer à votre installation ; après tout, vous ne voulez pas trébucher sur les fils chaque fois que vous vous installez pour regarder un film.

Tags : SonosSonos Sub
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.