close
OS

Vivo dévoilera OriginOS le 18 novembre

Vivo dévoilera OriginOS le 18 novembre

Nous avons entendu des rumeurs sur les plans de Vivo pour remplacer sa surcouche Android actuelle, FunTouch OS 11, par OriginOS au cours des deux derniers mois. Le géant chinois a confirmé en ce début de semaine que OriginOS sera dévoilé le 18 novembre à Shenzhen, en Chine. Vivo dévoilera cette nouvelle surcouche Android un jour avant la VDC 2020 (Vivo Developers Conference).

La société a mis en place une nouvelle page Weibo pour OriginOS et a confirmé la date de lancement par un communiqué officiel sur Weibo. Vivo nous fera découvrir un « le meilleur des mondes », peut-on lire dans la légende, et l’affiche d’introduction (ci-dessous) ne révèle rien sur le nouvel OS.

Pour l’instant, on ne sait pas quels smartphones recevront le nouveau OriginOS, ni quels changements il apportera. En expliquant son slogan « Le meilleur des mondes » pour le système d’exploitation, Vivo indique : « Interagissez avec votre instinct émotionnel avec une expérience réelle proche de la réalité ».

Le logo OriginOS (dans l’image d’en-tête ci-dessus) est le même que celui que nous avons récemment vu dans les fuites. La fuite suggérait que Vivo offrirait aux utilisateurs un passage rapide pour leur permettre de passer de OriginOS à l’interface utilisateur Android de base. Cela nous amène à nous demander si OriginOS sera basé sur Android ou non. Vivo n’a pas encore donné de confirmation à ce sujet.

Nous n’avons actuellement aucune information sur l’interface utilisateur et les fonctionnalités de OriginOS. Vivo va certainement peaufiner le design, en prenant peut-être des idées de conception de FunTouchOS 11. Il s’agit d’une mise à jour majeure par rapport à toute autre précédente surcouche FunTouch OS.

Disponible sur d’anciens smartphones ?

Le Vivo X60 sera très probablement le premier smartphone à être alimenté par OriginOS. Ce sera le tout premier appareil à être équipé du tout dernier processeur Exynos 1080 gravé en 5 nm sous le capot. Cette nouvelle surcouche pourrait également remplacer FunTouch OS sur tous les smartphones Vivo de la précédente génération, selon les rumeurs.

Avec la récente arrivée de Vivo en Europe, notamment avec son X51 5G, un smartphone premium vendu 799 euros, nul doute que la société souhaite se rapprocher des consommateurs occidentaux. Et entendre que nous pourrions avoir une surcouche proche de la version pure d’Android est un pas en ce sens.

Tags : OriginOSVivo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.