fermer
DéveloppementOutils - Conseils

GitHub propose un site dédié à la formation sur le développement

Après avoir annoncé un nouveau design pour les pages de profil, GitHub, le désormais célèbre hub de collaboration dédié aux développeurs, vient tout juste de lancer un nouveau site dédié à la formation pour aider toute personne à lancer son service et apprendre Git.

GitHub accueille déjà quelque 2,1 millions d’utilisateurs et près de 3,8 millions référentiels de code (il est devenu essentiel pour certains programmeurs en faisant office de CV), mais le site a toujours souhaité augmenter sa croissance. L’annonce d’aujourd’hui fait partie d’un objectif plus large pour rendre le service plus accessible, et suit la logique d’un soutien personnel et la publication de nouveaux documents de formation.

GitHub propose un site dédié à la formation sur le développement

Comme Tim Berglund l’explique sur le blog de ​​GitHub, le nouveau site de formation sera la meilleure façon de rester à jour sur tout ce que l’équipe de formation apporte. Cela comprend :

  • A listing of current on-line and in-person events
  • Registration for online classes
  • Links to office hours
  • Links to free classes
  • GitHub training screencasts
  • External Git educational resources
  • Other speaking and teaching events the training team does all over Planet Earth

Github détaille sur son blog que les programmes de formation ont été réalisés par des enseignants qualifiés, et que le projet d’enseignement dispose de deux modalités : payante et gratuite. Qu’il s’agisse des cours individuels basés sur le Web, en face-à-face, ou encore quelques activités, ces derniers sont divisés en trois catégories : des cours/activités de bases, de perfectionnement et “spéciaux”. Vous allez également disposer d’un grand nombre de ressources pédagogiques, au format vidéo, PPT, en livres, ou encore des portions de code. Le plan d’enseignement pour la fin de l’année 2012 a été entièrement agencé, ce qui vous permet de vous inscrire à presque tous les cours. Voici une capture d’écran de vidéos pédagogiques :

GitHub propose un site dédié à la formation sur le développement - Vidéo pédagogique

En plus du nouveau site, GitHub a décidé d’ouvrir les sources de ses propres supports de formation (plus de détails ici) et a embauché le développeur Zachary Kaplan et le designer Coby Chappelle afin de travailler sur ce projet.

Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur la façon d’utiliser GitHub, consultez le site de formation via le lien suivant : http://training.github.com/.

Pour ceux qui s’intéressent à l’utilisation de GitHub, cette plateforme d’apprentissage est en effet excellente, et respecte complètement la politique de source complètement ouverte, qu’il s’agisse aussi bien des débutants, que des plus expérimentés. Dans le même temps, le projet est également susceptible de devenir le prochain moteur de la nouvelle croissance de Github…

Bon allez on va s’inscrire à quelques cours ?

Tags : formationGitGitHubtraining
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.