Fermer
Apps

Google Maps ajoute de nouvelles icônes de véhicules sur Android

Google Maps ajoute de nouvelles icônes de véhicules sur Android

Les utilisateurs d’Android rattrapent enfin une fonctionnalité sympa que les utilisateurs d’iPhone ont depuis quelques années sur Google Maps. Google a enfin déployé des icônes de voiture personnalisées pour la version Android de Maps, permettant aux utilisateurs de modifier l’apparence de l’icône à l’écran.

Plutôt que d’avoir un cercle blanc avec une flèche bleue au milieu, les utilisateurs d’Android ont maintenant trois autres options d’icônes.

L’option d’icônes personnalisées a été introduite dans la dernière mise à jour de Google Maps pour Android. Une option est disponible dès maintenant pour permettre aux utilisateurs d’Android de choisir une voiture, un SUV ou un pick-up comme icône plutôt que le cercle. Toutes les icônes sont des véhicules très génériques et de type cartoon.

Vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciel bêta. Il devrait être disponible pour tous les utilisateurs utilisant les nouvelles versions de Google Maps postérieures à la version 10.52.2. La nouvelle icône s’affichera lors de la navigation dans l’application, et les utilisateurs doivent commencer un nouvel itinéraire dans l’application sur leur smartphone, puis lancer la navigation pour l’itinéraire.

Avant de commencer l’itinéraire, touchez la flèche bleue indiquant la position sur la carte. Pour ceux qui ont la bonne version de l’application, le fait de toucher la flèche ouvre trois choix supplémentaires en bas de l’écran. Les options comprennent un SUV jaune, un pick-up vert et une berline rouge. Toute personne qui décide qu’elle n’aime pas être une nouvelle icône peut toujours la toucher et revenir en arrière.

Ce n’est pas vraiment une mise à jour révolutionnaire, mais c’est une bonne chose pour les personnes qui veulent personnaliser l’apparence de leur application Map. Google n’a pas officiellement annoncé la mise à jour, mais les pages d’assistance indiquent qu’elle est disponible dès maintenant pour Maps sur Android.

Mots-clé : AndroidGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.